Cameroun : Le prix du désaccord à Douala – Les familles paient le lourd tribut des violences post-électorales
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Cameroun : Le prix du désaccord à Douala – Les familles paient le lourd tribut des violences post-électorales
🚨 Drame routier à Bingerville : Quatre morts après qu'un taxi percute une habitation
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali
MALI: Dur coup pour Assimi Goïta : après les États-Unis, l'Allemagne et l'Italie appellent leurs ressortissants à quitter le Mali
Il était 9H30, dimanche matin, lorsqu'une jeune femme s'est réveillée sur le siège passager d'un Uber.
Ouganda : Un accident impliquant quatre véhicules fait au moins 63 morts, l'une des pires tragédies routières du pays
Une sombre affaire de charlatanisme et de viols multiples a été mise au jour par la brigade territoriale de la zone franche industrielle de Keur Massar. P. S. Seck, un prétendu marabout originaire de Linguère, est accusé d'avoir violé plusieurs femmes venues le consulter, tout en les filmant à leur insu.
Voyage au Mali: le JNIM exige le port du voile et la séparation hommes-femmes dans les transports
Un camion de 40 tonnes de cacao se renverse sur l’axe Bloléquin-Guiglo
Mali : des dizaines de camions ivoiriens incendiés par des terroristes à Sikasso
CONGO : Braquage déjoué à Kinshasa : Crépitements de balles et tension au rond-point Victoire
Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés
Yopougon Maroc : Les cours perturbés dans certains établissements ce mardi
Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud
Le 25 août 2025, M. Ouattara A., un chauffeur de fourgonnette de 37 ans, a été jugé par le tribunal d'Abidjan-Plateau pour complicité de vol. Il est accusé d'avoir aidé des individus à dérober 85 sacs de riz et de sucre, d'une valeur totale de 1 860 000 francs CFA.
Un événement inhabituel s'est produit le 18 août 2025 à Gagnoa, où un chauffeur de taxi-communal a fait un malaise alors qu'il était au volant. Alors que les secours d'urgence sont arrivés, le chauffeur a fait une demande surprenante.
R. Faye, lycéenne de 23 ans, divorcée et mère de deux enfants, a été arrêtée pour avortement clandestin après avoir pris un médicament acheté en ligne afin d’interrompre une grossesse de deux mois. Victime de fortes douleurs, elle a contacté son père qui l’a orientée vers un centre de santé, relate L'Observateur dans son édition de mercredi 20 août.
Un taxi communal a pris feu en plein centre-ville d'Aboisso, dans le quartier Commerce. L'incendie s'est déclaré après que le chauffeur ait rechargé son véhicule en gaz butane.
Face à la multiplication des accidents, les entreprises de transport routier de San Pedro ont décidé de prendre les choses en main. La section locale du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (Hcptr) de Côte d'Ivoire a mis en place une initiative pour épauler les forces de l'ordre.
Pour faire face au problème des fausses plaques d'immatriculation, le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), Oumar Sacko, a lancé un avertissement ferme.