Drame à Adjamé : une jeune élève emportée par les eaux lors des fortes pluies
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Drame à Adjamé : une jeune élève emportée par les eaux lors des fortes pluies
Les élèves du collège moderne de Grihiri ont commencé les épreuves orales du BEPC ce mercredi 21 mai 2025. Mais avant de pouvoir passer leurs examens, ils ont dû parcourir plus de 100 km pour rejoindre leur centre d’examen à Sassandra. Et ce voyage n’a rien eu d’une partie de plaisir.
Le département de Niakara, situé dans la région du Hambol, a connu une amélioration significative de l'accès à l'enseignement secondaire. En 2011, il n'y avait que trois établissements publics, mais pour l'année scolaire 2024-2025, ce nombre a augmenté à 11. La construction d'un collège de proximité à Sépikaha a particulièrement marqué les esprits, permettant aux enfants de rester dans leur village jusqu'à la classe de 3e.
Le site prévu pour la construction du futur collège de proximité de Bamela a été dégagé d’un lotissement illégal lors d’une opération menée le 14 décembre 2024 par la direction départementale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Botro.
Les cours ont été interrompus mardi 26 novembre au lycée municipal de Sikensi, en Côte d’Ivoire.
Le lundi 25 novembre 2024, un atelier de validation technique du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (S4C) et du Cadre d’orientation curriculaire (COC) a débuté à Grand-Bassam. Cet événement, organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), constitue une étape majeure dans la réforme curriculaire du collège, lancée officiellement le 6 août 2024 par la ministre, Professeure Mariatou Koné
Le mot d'ordre de grève lancé par l'intersyndicale du secteur éducation formation allant du mardi 15 octobre au 17 octobre 2024 pour réclamer la prime trimestrielle au gouvernement est largement suivi à Sassandra, capitale de la région du Gbokle.
Des enseignants exerçant dans la ville de Dabakala ont plaidé, lundi 30 septembre 2024 lors d’un entretien avec l’AIP, pour l’ouverture d’un bureau dans le cadre de l’opération de recensement des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Des individus non identifiés ont dérobé trois motos dans une cour située à Nabélékaha, un quartier de la commune de Sinématiali, à proximité de l’église AEEBCI, samedi 21 septembre 2024, aux environs de trois h du matin, a appris l’AIP.
Les populations de Baradougou Dierre ont sollicité la construction d’un château d’eau dans leur village, lors d’une rencontre des cadres et la notabilité, samedi 27 juillet 2024, au domicile du chef de village.
La directrice régionale de l’équipement et de l’entretien routier du Gontougo, Kokro Ano Patricia, a visité, jeudi 16 mai 2024, l’itinéraire Bondoukou – poste frontière de Soko avec le Ghana, pour s’ enquérir des travaux d’aménagements et chantiers préliminaires, en cours, en prélude à la réalisation de cette voie internationale.
Le porte-parole des deux villages Gbomi jumelés, Gbomi-Zambo et Gbomi-Kondéyaokro, à environ 05 kilomètres de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Kouamé Jérôme, plaide pour la construction d’une école maternelle et d’un collège de proximité.
L’Inspecteur général d’Etat, représenté par Kabran Assoumou, le directeur de cabinet de la présidente du Sénat, a fait don de kits scolaires aux élèves du collège moderne d’Ahougnianfoutou.
Les autorités ivoiriennes et françaises ont célébré les 10 ans d'existence du Contrat de désendettement et de développement (C2D) en Côte d’Ivoire le 14 décembre 2023, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody. Cet événement a vu la participation du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, et de plusieurs ministères bénéficiaires.
L'administration de la sous-préfecture d'Attoutou, située dans le département de Jacqueville, dans la région des Grands ponts du sud de la Côte d'Ivoire, a mis en place un processus de délivrance gratuite d'extraits de naissance depuis octobre 2020.
Un camion chargé de planches de bois s’est renversé, lundi 9 octobre 2023, en pleine agglomération au quartier Capèn, à proximité de la Sodefor de Man, déversant une partie de son contenu sur le bas côté de la route à gauche, dans le sens carrefour collège jeune fille, gare de Facobly.
Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’gou Dimba, a rendu un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir investi près de 4 milliards FCFA dans le développement de la sous-préfecture de Gbolouville (département de Tiassalé).
Les cadres de Zokolilié, village situé dans la sous-préfecture de Lakota, ont décidé de s’investir dans le développement de cette localité en lançant des chantiers d’envergure, afin de s’inscrire dans le prolongement des actions gouvernementales.
Un accident de la route impliquant un véhicule de type 4×4 et un camion semi-remorque transportant des élèves du collège privé La Grâce de Djidoubaye (à 21 kms de Taï), survenu dans la nuit de samedi 04 février 2023, dans les environs de Kéïbly (15 kms du chef-lieu), a fait 31 blessés parmi la soixantaine d’élèves ayant pris place dans le camion et le conducteur, dont des cas graves.
Le collège de proximité de Kong, dans le département de Yakassé-Attobrou, ouvrira ses portes lundi, date de la reprise des cours après les congés de fin d’année, pour accueillir ainsi ses premiers élèves.