Madagascar : BETROKA - Trois gendarmes abattus par les dahalo
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Madagascar : BETROKA - Trois gendarmes abattus par les dahalo
Korhogo : 250 femmes formées à la transformation du moringa, un atout majeur contre la malnutrition
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dresse le bilan des réalisations et promet de nouveaux projets pour le Zanzan
TOAMASINA - Un gang encagoulé exécute un couple
Présidentielle 2025 : le groupe IRS/PDCI-RDA demande la mise à l’écart de la direction du parti pour "inefficacité flagrante"
Élections apaisées/cohésion nationale : L'OSCS mobilise 352 experts
Décès en Inde de Raila Odinga : Il s'est écroulé lors d'une promenade
Madagascar: Une tentative de coup d'État en cours, selon le président Rajoelina
Un contingent militaire d'une importante base située près de la capitale malgache a appelé, dans une vidéo diffusée samedi, à la désobéissance, demandant notamment aux soldats et aux forces de sécurité d'"unir leurs forces" et de "refuser les ordres de tirer" sur les manifestants.
Le District de la Vallée du Bandama a mené une action concrète pour l'insertion professionnelle des jeunes. Douze jeunes de la région de Niakara ont reçu gratuitement leur permis de conduire, une initiative visant à leur faciliter l'accès à l'emploi.
Le 16 août 2025, le village d'Abobo-Té, situé dans le district autonome d'Abidjan, a célébré la sortie officielle de la catégorie Gnandô-Djehou.
La chefferie Adjoukrou d'Abobo a un nouveau chef, Nanan Kanga Dominique. Son intronisation officielle a eu lieu le samedi 16 août 2025, lors d'une cérémonie parrainée par le maire d'Abobo, Kandia Camara
Le District autonome de la Comoé a récemment fait un don de vivres et de biens de première nécessité à 100 familles vulnérables dans la région du Sud-Comoé. L'événement, qui s'est tenu à Aboisso, a permis de distribuer des aides d'une valeur totale de cinq millions de FCFA.
Lors de sa troisième session à Kong, le Conseil régional du Tchologo a fait un don important pour améliorer la santé dans la région. Il a offert six ambulances et du matériel médical aux districts sanitaires de Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou.
La Fondation Lonaci a récemment fait un don de matériel informatique d'une valeur de 23,5 millions de francs CFA au District de police de Marcory, à Abidjan.
À Daloa, l'opération "Épervier 10" a été lancée par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens pendant la période des vacances. Plus de 1 500 forces de l'ordre sont mobilisées pour lutter contre le grand banditisme dans la région du Haut-Sassandra.
À Ouangolodougou, en Côte d'Ivoire, plus de 7 000 enfants âgés de 6 à 23 mois bénéficient de compléments alimentaires pour lutter contre la malnutrition et l'anémie. Cette initiative, qui fait partie de la deuxième phase de distribution de poudres de micronutriments, a été annoncée le 29 juillet 2025 par le Dr Akoa Agathe, responsable du programme de lutte contre les carences en micronutriments au Programme National de Nutrition (PNN).
Korhogo, Côte d'Ivoire – La ville de Korhogo, capitale du district des Savanes, a vu son offre touristique s'étoffer avec l'inauguration de deux sites majeurs par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, ce jeudi 24 juillet 2025. Ces inaugurations s'inscrivent dans le cadre du programme national de développement touristique « Sublime Côte d'Ivoire ».
Il était le bras droit, l'ombre discrète derrière le chef. Le fidèle lieutenant du redoutable "Tondéni". Ce mercredi 23 juillet, D. A., alias Abobolais, Burkinabé et sans emploi, a été cueilli comme un fruit mûr par la police dans son quartier d'Écran Géant à Koumassi. Autant dire que la chute de ce second homme fort du gang fait l'effet d'un vrai coup de balai dans les ruelles du quartier.
La deuxième phase de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 mois à 5 ans débutera le 28 juillet 2025 en Côte d'Ivoire. Cette initiative se déroulera dans 32 districts sanitaires répartis dans 12 régions du pays, a annoncé la Direction de coordination du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) lors d'un atelier d'orientation des journalistes à Yamoussoukro.