Côte d’Ivoire : Le Conseil national de sécurité dresse un bilan de 11 morts et 1658 interpellations après la présidentielle
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Côte d’Ivoire : Le Conseil national de sécurité dresse un bilan de 11 morts et 1658 interpellations après la présidentielle
La CEI répond au MGC : les accusations sur le décret sont sans fondement
Debordo Leekunfa incarcéré après ses propos sur Dj Kerozen
Le Tribunal de première instance de Bouna a prononcé une lourde peine à l'encontre d'un jeune homme de 22 ans pour abus de confiance. Nommé Sié Arnaud Sib, l'accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme et à une amende, après avoir détourné la somme de trois millions (3 000 000) de francs CFA appartenant à son employeur.
Crise au Mali : La Côte d'Ivoire Face à un Afflux de Réfugiés
Washington a donné son aval pour la construction de sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire a annoncé le président sud-coréen, lors de la présentation de partenariats sur la sécurité et le commerce.
Au Mali, jamais les étrangers enlevés par les jihadistes n’ont été aussi nombreux. L’ONG Acled, qui recense les actes de violence dans les zones de conflit à travers le monde, révèle qu’au moins 22 étrangers ont été capturés et pris en otage par le Jnim, lié à al-Qaïda, au cours des six derniers mois. Un record, triste et douloureux, qui éclaire à la fois la situation sécuritaire dans le pays et la stratégie des jihadistes.
Dakar, Sénégal – La capitale sénégalaise s'apprête à accueillir la deuxième édition des Awards de la Jeunesse Africaine (AJA), qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2025. Cet événement majeur pour la jeunesse du continent placera cette année la thématique de la « Tech & Souveraineté numérique » au cœur de ses discussions.
Ghana: Drame lors d'un recrutement militaire à Accra : Six morts dans une bousculade
Démantèlement d'un Réseau de Trafic de Mineurs Migrants entre l'Espagne et la France
Énergie : Quatre Centrales Solaires d'une Capacité Totale de 210,3 MWc Prévues
Barrages Mondial 2026 : Exploit de la RDC, le Cameroun éliminé au bout du suspense !
Un Pôle de Santé Vital à Songon : Beugré Mambé Lance la Construction du Centre de Transfusion Sanguine
Folon : Vaste Coup de Filet Contre le Trafic Illicite de Carburant
TCHAD : Alerte au Feu Domestique à Walia Hadjaraï, Le Gaz Butane Pointé Du Doigt
Dakar accueille la 2e édition des Awards de la Jeunesse Africaine (AJA)
Tunisie: Nouvelle Mobilisation à Gabès : La Population Exige l'Arrêt du Complexe Chimique Pollluant
Violence post-électorale : Le Président Ouattara ordonne l'accélération des poursuites contre les auteurs et commanditaires
Législatives 2025 : Koné Katinan s'excuse après le retrait du PPA-CI à Niakara
Dans son troisième communiqué lu à la télévision nationale ce 12 novembre 2025, le KORAG, instance chargée « de définir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du Burkina Faso dans tous les domaines et par tous les moyens », révèle des affaires de corruption impliquant des agents des douanes et des acteurs judiciaires. L’instance invite les Burkinabè à rester vigilants et à faire échec aux manipulations qui pourraient découler de cette lutte âpre contre la corruption et les mauvaises pratiques.