Paris : un homme mis en examen après avoir tenté de violer une voisine dans un hall d’immeuble du 19e
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Paris : un homme mis en examen après avoir tenté de violer une voisine dans un hall d’immeuble du 19e
Le rappeur Booba, déjà poursuivi pour harcèlement, a été à nouveau mis en examen jeudi pour cette infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem, la compagne du rappeur Gims, a appris l'AFP de source proche du dossier vendredi.
Ces 4 pays africains élus au Conseil des droits de l’Homme pour 3 ans
Booba en garde à vue après une plainte de Gims pour harcèlement
Algérie : mauvaise nouvelle pour Amine Gouiri après le nul contre l’Ouganda
Présidentielle 2025 : Simone Ehivet Gbagbo appelle les Ivoiriens à retirer leurs cartes d’électeur pour voter massivement
Le viol collectif d’un enfant lors d’une fête célèbre au Maroc a choqué le royaume chérifien en ce mois d’août. Une affaire qui a provoqué d’importantes réactions, les agressions sexuelles faisant déjà l’objet d’importants débats dans le pays. Plusieurs organisations demandent aux autorités de réagir et dénoncent un conservatisme ambiant qui empêche les réformes.
L. Cissokho, alias Papa Cissokho, présenté comme footballeur à Mbour, a été arrêté et déféré par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour détournement de mineure, séquestration et viols répétés ayant entraîné une grossesse.
Assistant du maître d’une école coranique située à l’unité 16 des Parcelles Assainies, B. Diaw est arrêté pour attouchements sexuels et pédophilie sur une mineure de 9 ans. Il a été dénoncé par K. Diop, tante de sa victime présumée, M. D. Diop.
La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) et la Fondation Eranove ont uni leurs forces pour un projet de santé communautaire en offrant un don d'équipement médical au Centre de Santé Rural (CSR) de Latokaha, dans le département de Niakara.
Le gouvernement ivoirien intensifie ses efforts pour promouvoir l'autonomisation et l'épanouissement des femmes, un engagement réaffirmé par le président Alassane Ouattara le 6 août 2025. Ces actions se traduisent par des réformes législatives, des programmes sociaux et une plus grande inclusion des femmes dans la société.
Les faits se sont déroulés le 15 juillet à Gosselies, dans le nord de Charleroi, en Belgique.Une fillette de 11 mois se trouvait avec sa mère et sa grand-mère au domicile de cette dernière lorsqu'elle a perdu connaissance
Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé enterré dans le jardin de la maison d'un couple à La Chapelle-Palluau, en Vendée.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse, en Haute-Garonne.
Les candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) 2025 en Côte d'Ivoire peuvent enfin souffler. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que les résultats d'admissibilité seront disponibles ce jeudi 14 août 2025 à partir de 14 heures.
I. Sow, informaticien et coach de volleyball, a été déféré au parquet du tribunal de Dakar, mercredi dernier. Arrêté la veille, ce jeune homme de 34 ans est poursuivi pour viol sur mineure, détournement de mineure et corruption de la jeunesse. Il est l’objet d’une plainte du père de sa victime présumée, A. S. Dièye, 16 ans.
Ce jeudi 31 juillet 2025, à la Maison de la presse d’Abidjan, Ahoua Don Mello a fait une déclaration qui pourrait peser dans la course à la présidentielle. Face aux journalistes, le vice-président exécutif du PPA-CI a officiellement annoncé sa “candidature de précaution” pour l’élection présidentielle d’octobre.
Une assistante d’école maternelle est soupçonnée de viols et agressions sexuelles sur neuf enfants.
Le Ministère des Transports de Côte d'Ivoire a lancé le 29 juillet 2025 de nouveaux stages pour permettre aux conducteurs de récupérer les points perdus sur leur permis de conduire. Ces stages, parfois appelés "recyclage", sont ouverts à tous les conducteurs qui ont commis des infractions routières.
Les faits se sont déroulés lundi soir à Nevers, dans la Nièvre.