Agnibilékrou : une mère et ses quatre filles meurent dans un incendie nocturne
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Agnibilékrou : une mère et ses quatre filles meurent dans un incendie nocturne
Tanzanie : Élections sous haute tension sur fond de répression féroce
À l'occasion d'Octobre Rose, une conférence de presse s'est tenue à Abidjan Cocody sous le thème « Octobre Rose : la prévention et la prise en charge du cancer du sein et du col de l'utérus ». Cet événement, coorganisé par le Réseau des professionnels des médias africains pour la promotion de la santé et de l'environnement (REMAPSEN), a révélé des chiffres alarmants sur les cancers féminins en Côte d'Ivoire.
Le comité de plaidoyer pour la protection de l'enfant de Bondoukou a engagé de nouvelles actions stratégiques, le jeudi 23 octobre 2025, dans le but de lutter efficacement contre la non-déclaration des naissances et le décrochage scolaire dans la région. Cette initiative fait suite à une rencontre organisée au centre social par l'ONG Notre Grenier, avec l'appui technique de Save the Children et le financement du gouvernement finlandais.
La ministre Mariatou Koné inaugure un nouveau collège à Zogouiné pour renforcer l'éducation dans le Tonkpi
GABON : “J’AI ÉTÉ VIOLÉE PAR MON ONCLE”
« Plus de 20 millions de personnes victimes d’une crise humanitaire multiforme en RDC » (Président du Sénat)
Burkina : L'association Nong-Taaba offre des kits scolaires à des enfants scolarisés de PDI
Sommet des filles d’Afrique de l’Ouest et du Centre : Un appel urgent à garantir leurs droits
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dresse le bilan des réalisations et promet de nouveaux projets pour le Zanzan
Au Ghana, un accident de bateau fait 15 morts dont 11 enfants
Deux adolescentes, âgées de 15 et 16 ans, avaient disparu mercredi soir dans la région de Bordeaux, en Gironde.
Le gouvernement ivoirien intensifie ses efforts pour promouvoir l'autonomisation et l'épanouissement des femmes, un engagement réaffirmé par le président Alassane Ouattara le 6 août 2025. Ces actions se traduisent par des réformes législatives, des programmes sociaux et une plus grande inclusion des femmes dans la société.
Le District de la Vallée du Bandama a mené une action concrète pour l'insertion professionnelle des jeunes. Douze jeunes de la région de Niakara ont reçu gratuitement leur permis de conduire, une initiative visant à leur faciliter l'accès à l'emploi.
Les faits se sont déroulés le 13 août à Périgueux, en Dordogne.Vers 22H00, une fillette de 11 ans se trouvait dans sa chambre avec ses cousines lorsqu'une flèche a traversé la pièce et s'est plantée sur un tableau blanc.
Trois femmes ont été inculpées après le décès d'un bébé d'un mois ayant subi une excision, suscitant l'indignation dans ce pays où la pratique est interdite depuis 2015, a annoncé mercredi la police dans un communiqué.
H. N. Bawa, alias Aminata, prostituée nigériane établie à Joal depuis plusieurs années, est jugée pour avoir fait venir illégalement trois mineures du Nigéria afin de les contraindre à la prostitution clandestine.
La rentrée scolaire pour l'année 2025-2026 en Côte d'Ivoire est officiellement fixée au lundi 8 septembre 2025. C'est ce qu'a annoncé la Ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, lors d'une présentation du bilan de l'année scolaire écoulée et des orientations pour la prochaine.
Kouadio Shecaria Lois-Ezekiel, élève en 3ème, et Assi Sarah Eunice, en Terminale C, toutes deux du lycée d'excellence Sainte-Marie d'Abidjan-Cocody, ont remporté la 19ème édition du concours Miss Mathématiques.
Quinze ans requis contre Mohamed K., accusé d’avoir transformé son magasin en antre pédophile. Sept fillettes violées ou agressées sous le masque du voisin bienveillant. Le procès qui déchire un quartier.