Mariam Cissé, une Malienne suivie sur TikTok par près de 100 000 personnes, a été sommairement exécutée par des jihadistes au Mali, jeudi 6 novembre 2025. Ils l’accusaient d’avoir collaboré avec l’armée malienne.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Mariam Cissé, une Malienne suivie sur TikTok par près de 100 000 personnes, a été sommairement exécutée par des jihadistes au Mali, jeudi 6 novembre 2025. Ils l’accusaient d’avoir collaboré avec l’armée malienne.
Médias : LCI et TF1 bannies du Mali pour contenu "anxiogène"
LCI et TF1 ne sont plus accessibles au Mali depuis jeudi soir, selon l’Agence France-Presse. Leur suspension s’inscrit dans une série de restrictions visant la liberté de la presse dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir des militaires.
Coopération Militaire Renforcée : Le Ministre de la Défense Malien Accueille son Homologue Russe
Suspension de LCI et TF1 au Mali : Bamako Justifie sa Décision
Crise au Mali : La Côte d'Ivoire Face à un Afflux de Réfugiés
Au Mali, jamais les étrangers enlevés par les jihadistes n’ont été aussi nombreux. L’ONG Acled, qui recense les actes de violence dans les zones de conflit à travers le monde, révèle qu’au moins 22 étrangers ont été capturés et pris en otage par le Jnim, lié à al-Qaïda, au cours des six derniers mois. Un record, triste et douloureux, qui éclaire à la fois la situation sécuritaire dans le pays et la stratégie des jihadistes.
Folon : Vaste Coup de Filet Contre le Trafic Illicite de Carburant
Violence post-électorale : Le Président Ouattara ordonne l'accélération des poursuites contre les auteurs et commanditaires
La médiation menée samedi 8 novembre pour obtenir la libération de cinq ressortissants indiens enlevés jeudi 6 novembre, dans l'ouest du Mali, n'a pas abouti. Ces cinq personnes travaillaient pour une entreprise chargée de l'électrification de certaines localités dans le pays lorsque des hommes armés sont arrivés pendant la nuit, dans le camp où ils logeaient.
Situation au Mali : Pourquoi ce silence du Sénégal ?
Solidarité régionale : La CEDEAO soutient la Côte d'Ivoire face à l'afflux de réfugiés et de demandeurs d'asile
Santé : le Mali lance un chantier pharaonique de 15 hôpitaux pour son Programme Présidentiel d'Urgence
Mali: l'objectif des jihadistes est "la chute de la junte et l'installation d'un califat", selon le chef des renseignements français
Drame au Mali : Exécution publique de la TikTokeuse Mariam Cissé par des Jihadistes Présumés
Mali : le carburant, nouvelle arme d'asphyxie des djihadistes au Sahel
Mali : Les cours reprennent après la crise du carburant
Mali : Cinq Ressortissants Indiens Enlevés dans l'Ouest
Ces derniers jours, cette commune du centre du Mali a été la cible de plusieurs attaques menées par le Jnim, qui avait imposé un ultimatum aux habitants, leur enjoignant de quitter la ville.
Mali: 14 civils tués par des jihadistes dans le centre du pays