Les populations de Nèguèla (sous-préfecture d’Odienné) ont manifesté leur joie d’avoir accédé à l’électricité, à travers un rassemblement festif organisé par la mutuelle de développement du village, mercredi 18 septembre 2024.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
 
										Les populations de Nèguèla (sous-préfecture d’Odienné) ont manifesté leur joie d’avoir accédé à l’électricité, à travers un rassemblement festif organisé par la mutuelle de développement du village, mercredi 18 septembre 2024.
 
										Le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) a annoncé, ce mardi 3 septembre 2024, que le croissant lunaire marquant le début du mois de Rabioul Awwal a été observé dans la localité de Bondoukou
 
										La jeunesse ivoirienne a été invitée, ce dimanche 7 janvier 2024, à profiter des opportunités d’emploi offertes par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara à travers l’année de la jeunesse décrétée l’année dernière et qui est en cours jusqu’en 2025.
 
										Le président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheikh Ousmane Diakité, a invité la jeunesse, notamment les jeunes musulmans à s’approprier le Programme jeunesse du gouvernement (PJGouv), lors de la célébration de la 16è édition du giga Maouloud, dimanche 07 janvier 2024, au palais des Sports de Treichville (Abidjan sud).
 
										 Lors de la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (SAW), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) à Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a encouragé les fidèles musulmans de la localité à prôner la solidarité interreligieuse.
 
										Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires religieuses de Côte d’Ivoire (COSIM) , le cheick Ousmane Diakité, a exhorté la population ivoirienne à se faire vacciner et à suivre les recommandations édictées par les services compétents afin de fait barrage à la Covid-19.
 
										Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a invité les fidèles musulmans à « un islam de tolérance et d’acceptation des différences », afin de faire face à la menace terroriste dans le pays.
 
										Le Maoulid commémorant la naissance du Prophète Mouhammad (SAW) sera célébrée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 en Côte d’Ivoire.
 
										Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire célébrera le Mahoulid ou la naissance du prophète Mohammad. 
 
										Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheikh Aïma Boikary Fofana a dénoncé samedi soir à Abidjan la corruption en Côte d’Ivoire, estimant que « tout le monde la dénonce, mais aucun citoyen ne la combat en réalité ». dignitaire religieux s’exprimait dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration du Maoulid commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète de l’Ismale, Mouhammad ( Paix et salut sur Lui) qui a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera-Golf ( quartier huppé à l’Est d’Abidjan) et qui a enregistré la présence du président ivoirien Alassane Ouattara, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs membres du gouvernement.
 
										Un car de transport de 70 places avec à son bord plusieurs pèlerins qui revenaient du Maoulid marquant la commémoration de la naissance du Prophète Mouhammad (SAW) a fait une sortie de route, causant la mort de huit passagers et faisant 44 blessés, dimanche dans les environs du village de Keraoreguhé situé à 18 km d’Issia. 
 
										Des travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Kong sont en cours afin d'accueillir le Maoulid ou la célébration de l'anniversaire de naissance du prophète de l'Islam, prévue pour la nuit du 30 novembre au 1er décembre.
 
										Le Groupe Islamique Spirituel et Esotérique (Grise) organise ce dimanche 26 mars 2017, sa traditionnelle cérémonie commémorative de la naissance du Prophète Mouhammad (saw) dénommée ‘‘Giga Maoulid d’Abidjan’’  initié il y a neuf ans maintenant. La salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville abritera l’événement de marque. 
 
										L’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamad (paix et salut sur Lui) appelé ‘’Le Maoulid’’ a été célébré dans la nuit de dimanche à lundi sur toute l'étendue du territoire national ivoirien par la communauté musulmane, en présence des autorités, a constaté APA sur place.
 
										La communauté musulmane va célébrer ce week-end, la nuit du Maoulid. On le sait, cette fête marque la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (saw),
 
										La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célébrera l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamad (paix et salut sur Lui) dans la nuit de dimanche à lundi sur toute l'étendue du territoire national ivoirien, a appris APA, jeudi soir, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
 
										Dans un communiqué, le Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (Cosim) informe l’opinion nationale que la célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (saw), Maoulid 2016 / 1438 H, aura lieu en Côte d’Ivoire dans la nuit du dimanche 11 décembre au lundi 12 décembre 2016.