Andé (Adzopé) : toxi-infection alimentaire collective, 9 décès et 97 cas graves
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Andé (Adzopé) : toxi-infection alimentaire collective, 9 décès et 97 cas graves
RDC : La Croix-Rouge face au « défi majeur » de l'urgence humanitaire à Uvira
Catastrophe en Indonésie : Le Bilan des Inondations et Glissements de Terrain Dépasse les 950 Morts
RCA : Abandonnée après un accident avec le cortège officiel – Les parents d'une lycéenne blessée lancent un cri de détresse
Korhogo : une femme arrêtée avec 25 000 comprimés de Tramadol
Bouaké : 37 000 comprimés de tramadol saisis par la Cellule Anti-Drogue
Dimbokro : Un Bilan Positif pour la Caravane CMU de la CNAM, 24 Cas d'Hypertension Détectés et Soignés
Washington a donné son aval pour la construction de sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire a annoncé le président sud-coréen, lors de la présentation de partenariats sur la sécurité et le commerce.
Vaccin COVID - Une turbo bonne nouvelle pour le traitement du cancer
Rafah : Le passage vers l'Égypte restera fermé « jusqu’à nouvel ordre », maintient Israël
Plus de 7 000 victimes de traite ou d’exploitation d’êtres humains en France en 2024
La campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS), menée en Côte d'Ivoire, montre déjà des résultats prometteurs. À Niakara, cette initiative visant les enfants de moins de cinq ans est un franc succès, réduisant de manière significative les cas de paludisme dans le département.
L'organisation religieuse Soka Gakkai-Côte d'Ivoire a fait un don important à l'hôpital psychiatrique de Bingerville : une unité d'urgence médicale. L'objectif est d'améliorer l'accueil et la prise en charge des patients, notamment en permettant d'isoler les patients agressifs pour assurer la sécurité de tous.
Niakara se mobilise contre le paludisme ! Une importante campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) a été lancée ce jeudi 25 juillet 2025 dans le département, ciblant pas moins de 35 000 enfants âgés de 3 mois à 5 ans.
Elles opéraient sous la bannière de «Cod in Africa». Les cinq personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) animaient cette entreprise spécialisée dans la commercialisation illicite de produits de «santé» et de «bien-être», souvent importés de Dubaï ou de Chine, et écoulés sans aucune autorisation légale ni sanitaire au Sénégal. Cette «pharmacie noire», comme l’appelle Libération, qui a révélé cette affaire, était établie à Pointe E.
La deuxième phase de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 mois à 5 ans débutera le 28 juillet 2025 en Côte d'Ivoire. Cette initiative se déroulera dans 32 districts sanitaires répartis dans 12 régions du pays, a annoncé la Direction de coordination du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) lors d'un atelier d'orientation des journalistes à Yamoussoukro.
L'antenne régionale Guémon/Cavally de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) a incinéré une grande quantité de drogues et produits illicites. Ces substances, d'une valeur d'environ 100 millions de Fcfa, ont été détruites lors de journées de sensibilisation organisées par la Dpsd du 10 au 12 juillet.
Le 11 juillet 2025, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Guiglo, en Côte d'Ivoire, a procédé à l'incinération de plus de cinq tonnes de drogues illicites et de médicaments contrefaits. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation aux dangers de la consommation et du trafic de drogues, incluant le phénomène des psychotropes abusifs, appelé "Kadhafi".
L'organisation non gouvernementale espagnole (ONG) "Amor en Acción" a lancé une importante initiative humanitaire à Akoupé, en offrant des consultations médicales gratuites aux populations locales et des villages environnants. Une délégation de huit volontaires espagnols est arrivée le samedi 5 juillet 2025 pour une mission qui se déroulera jusqu'au 18 juillet.
Ce projet, d'un coût de 1,455 milliard de FCFA, vise à améliorer l'accès aux médicaments à travers le pays. Le Ministre de la Santé, Pierre N'Gou Dimba, a souligné l'engagement du gouvernement à investir dans les infrastructures de santé.