La Côte d'Ivoire accueillera l'exercice multinational de forces spéciales Flintlock en avril 2026
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Côte d'Ivoire accueillera l'exercice multinational de forces spéciales Flintlock en avril 2026
Korhogo, le 2 décembre 2025 – Face à l'essor des réseaux sociaux, la ville de Korhogo a organisé une campagne de sensibilisation intensive destinée à la jeunesse locale pour la prémunir contre le cyberharcèlement et les diverses formes de violences en ligne. L’initiative, menée par l'association Polaris Asso Côte d’Ivoire avec le soutien financier du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, a marqué un engagement fort en faveur d’un environnement numérique plus sûr.
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: le général Horta N'Tam investi "président de la transition" pour un an
Niamey, Niger : Trois réseaux de voleurs de véhicules et de motos démantelés par la Police Judiciaire
Mali : 82 camions-citernes escortés par l’armée brisent l’embargo du JNIM et ravitaillent Bamako
Au Nigeria, le bilan s’alourdit après un nouveau rapt massif dans une école catholique. 315 élèves et enseignants ont été enlevés, vendredi 21 novembre, dans l’établissement Saint Mary, dans l’État du Niger, selon la dernière mise à jour de l’Association des chrétiens du Nigeria.
Nigeria : Vague d'enlèvements de masse, 315 élèves et enseignants portés disparus
Paris : Un lycéen arrêté après avoir fait allusion à une tuerie de masse
La Composition des Wallabies Révélée Face au XV de France : Schmidt Tente le Tout pour le Tout
Partenariat Militaire Togo-Russie : Un Tournant Stratégique qui Inquiète Paris
Accusée de trahison par certains cadres du PPA-CI à Grand-Zattry, Hortense Séri Louma a réagi lundi.
Avec le recul, on se rend souvent compte de la vacuité de certaines postures. Ainsi, au début de cette année, le gouvernement danois n’avait pas de mots assez durs pour critiquer les visées de la nouvelle administration américaine sur le Groenland, motivées par l’importance stratégique de ce territoire autonome pour la sécurité des États-Unis. La cheffe du gouvernement danois, Mette Frederiksen, dénonça des « pressions inacceptables » tandis que d’autres responsables allèrent jusqu’à remettre en cause l’achat de chasseurs-bombardiers F-35A auprès de Lockheed Martin alors qu’ils en avaient été les plus ardents avocats.
Qui peut sauver la démocratie en Afrique ?
L'Armée Conjointe de l'AES Bientôt Opérationnelle : Mali, Burkina Faso et Niger en Ordre de Bataille
Cameroun : Les Comités de Vigilance, un pilier fondamental de la sécurité nationale
Changement Climatique : Plus de 90 % des pays menacés par le déclin de leurs rendements agricoles, alerte l'ONU
En Côte d’Ivoire, l’étau judiciaire se resserre sur l’opposition
Nigeria : La Chine dénonce l'ingérence américaine
La Pologne annonce qu'elle va bâtir son propre mur anti-drones, sans attendre la concrétisation de l'initiative européenne anti-drones, décidée le mois dernier. Le ministre polonais de la Défense, Cezary Tomczyk indique que le système national polonais destiné à contrer les incursions de drones sur son territoire sera opérationnel à brève échéance.
Un contrat majeur avait été signé en 2019 sous l’administration Trump pour 8 milliards de dollars : la livraison de ces avions devait commencer en 2024, avant d’être reporté à fin 2025, puis tout récemment fin 2027. Des retards problématiques pour Taïwan qui souhaite moderniser son armée le plus rapidement possible, face aux menaces d’unification par la force de son voisin chinois. Ce lundi 3 novembre, le ministère de la Défense taïwanais a présenté un rapport devant le Parlement pour tenter d’éclairer la situation.