Réunis au Qatar, des représentants de la République démocratique du Congo et des rebelles du M23 ont signé samedi un accord-cadre en vue d'un accord de paix visant à mettre fin aux combats dans l'est du pays.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Réunis au Qatar, des représentants de la République démocratique du Congo et des rebelles du M23 ont signé samedi un accord-cadre en vue d'un accord de paix visant à mettre fin aux combats dans l'est du pays.
LCI et TF1 ne sont plus accessibles au Mali depuis jeudi soir, selon l’Agence France-Presse. Leur suspension s’inscrit dans une série de restrictions visant la liberté de la presse dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir des militaires.
Escalade des Tensions : Pékin Déconseille les Voyages au Japon Suite aux Propos sur Taïwan
Coopération Militaire Renforcée : Le Ministre de la Défense Malien Accueille son Homologue Russe
Suspension de LCI et TF1 au Mali : Bamako Justifie sa Décision
Washington a donné son aval pour la construction de sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire a annoncé le président sud-coréen, lors de la présentation de partenariats sur la sécurité et le commerce.
Au Mali, jamais les étrangers enlevés par les jihadistes n’ont été aussi nombreux. L’ONG Acled, qui recense les actes de violence dans les zones de conflit à travers le monde, révèle qu’au moins 22 étrangers ont été capturés et pris en otage par le Jnim, lié à al-Qaïda, au cours des six derniers mois. Un record, triste et douloureux, qui éclaire à la fois la situation sécuritaire dans le pays et la stratégie des jihadistes.
Ghana: Drame lors d'un recrutement militaire à Accra : Six morts dans une bousculade
Avec le recul, on se rend souvent compte de la vacuité de certaines postures. Ainsi, au début de cette année, le gouvernement danois n’avait pas de mots assez durs pour critiquer les visées de la nouvelle administration américaine sur le Groenland, motivées par l’importance stratégique de ce territoire autonome pour la sécurité des États-Unis. La cheffe du gouvernement danois, Mette Frederiksen, dénonça des « pressions inacceptables » tandis que d’autres responsables allèrent jusqu’à remettre en cause l’achat de chasseurs-bombardiers F-35A auprès de Lockheed Martin alors qu’ils en avaient été les plus ardents avocats.
Jugé à Paris pour complicité de crimes contre l’humanité, l’ancien rebelle congolais a récusé ses avocats dès le premier jour, mercredi, et prévenu d’emblée qu’il n’assisterait plus à son procès devant la cour d’assises, estimant la justice française illégitime.
Un avion-cargo militaire turc, en provenance d’Azerbaïdjan et à destination de la Turquie, s’est écrasé ce mardi 11 novembre à la frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan, a annoncé le ministère turc de la Défense. Selon le ministère de la Défense turc, 20 personnes se trouvaient à bord.
Qui peut sauver la démocratie en Afrique ?
Situation au Mali : Pourquoi ce silence du Sénégal ?
La Côte d’Ivoire va construire 45 nouvelles brigades de gendarmerie
SENEGAL: Libération d'un soldat sénégalais détenu en Casamance depuis avril
Le Ministère de la Défense lance un vaste plan de construction de brigades de gendarmerie
La Chine a suspendu dimanche une interdiction d'exportation vers les États-Unis visant le gallium, le germanium et l'antimoine, des métaux rares cruciaux pour l'industrie moderne, un nouveau signe de détente entre les deux pays.
Tchad : Le conflit de Ngoura mène à l'arrestation d'un sous-préfet et à l'incinération d'armes
Mali: l'objectif des jihadistes est "la chute de la junte et l'installation d'un califat", selon le chef des renseignements français
Présidentielle en Guinée : la candidature de Mamadi Doumbouya retenue parmi neuf prétendants