Répression sanglante en Tanzanie : Des civils tués chez eux en « représailles » aux manifestations post-électorales
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Répression sanglante en Tanzanie : Des civils tués chez eux en « représailles » aux manifestations post-électorales
Deux adolescents de 17 ans ont été interpellés à Bouaké suite au décès d'un jeune homme agressé à la machette. L'interpellation a été menée par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Bouaké dans le cadre de l'opération Épervier, selon un communiqué de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) daté du 6 novembre 2025 à Abidjan.
En Côte d’Ivoire, l’étau judiciaire se resserre sur l’opposition
Un Américain se suicide après avoir laissé sa fille de deux ans mourir de chaud dans sa voiture pendant qu’il regardait du porno
Tchad: 33 morts dans un affrontement intercommunautaire
La ville de Korhogo a été le théâtre d'un nouveau drame dans la nuit du vendredi 24 octobre 2025, lorsqu'une violente altercation dans le quartier Sinistré s'est soldée par un meurtre. Les forces de l'ordre ont rapidement réagi, permettant l'interpellation de deux suspects.
Présidentielle 2025 : inhumation ce vendredi du gendarme tué lors d’une mission de sécurisation
Une profonde tristesse a frappé la ville d'Oumé à la suite d'un tragique incendie domestique qui a coûté la vie à sept membres d'une même famille. Le drame s'est déroulé récemment, aux premières lueurs du jour, dans un quartier de la ville.
Ce 3 novembre 2025 est la première des trois journées de « villes mortes » décrétées par Issa Tchiroma Bakary, déclaré deuxième de la présidentielle camerounaise et qui revendique la victoire. À Douala, à la mi-journée, l’activité ne tournait pas à plein régime. Dans le reste du pays, la situation était contrastée.
Cameroun : Le prix du désaccord à Douala – Les familles paient le lourd tribut des violences post-électorales
Mardi, une femme appelle la police après avoir aperçu deux personnes s’introduire chez sa voisine à Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne.
🔥 Drame Absolu à Agnibilékrou : Une Mère et Ses Quatre Enfants Périssent dans un Incendie Dévastateur
🕊️ Drame de Chasse en Côte d'Ivoire : Un Homme Interpellé Après le Décès Accidentel de son Compagnon
Une femme de 80 ans meurt sur une île au large de l'Australie après avoir été abandonnée par son bateau de croisière
Deux morts dans un accident de moto à Yakassé-Attobrou (Côte d'Ivoire)
Un ministre mort, l'armée française qui intervient ou des bureaux de vote en feu ? Voici le genre d'infox relayées le jour-même de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, principalement par des acteurs étrangers, afin de "perturber le scrutin" de samedi et de "créer la panique".
Sinématiali : un homme meurt après s’être poignardé au domicile de sa conjointe
Déjà trois morts en Jamaïque à l’approche de l'ouragan Melissa
RDC: Tragédie à Bukavu : 14 Morts dans un Incendie Dévastateur, la Ville Sous le Choc
Ce dimanche, un rallye automobile était organisé à Saint-Joseph, dans le sud de La Réunion.