LE PPA-CI APPELLE AU MAINTIEN DE LA LUTTE CONTRE LE 4E MANDAT/TÉNÉ BIRAHIMA S’ADRESSE À «UNE MINORITÉ QUI S’AGITE»
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
LE PPA-CI APPELLE AU MAINTIEN DE LA LUTTE CONTRE LE 4E MANDAT/TÉNÉ BIRAHIMA S’ADRESSE À «UNE MINORITÉ QUI S’AGITE»
Présidentielle : le PPA-CI fait le bilan des manifestations du Front commun et annonce un prochain discours de Laurent Gbagbo
Crise préélectorale : le PPA-CI déplore deux morts lors de marches de l’opposition
Présidentielle 2025 : le groupe IRS/PDCI-RDA demande la mise à l’écart de la direction du parti pour "inefficacité flagrante"
Élection présidentielle/ Après la marche interdite du Front Commun: Gbagbo convoque une réunion du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI
Côte d'Ivoire: 46,61 % des internautes se disent "contre" la marche du Front commun PDCI-RDA/PPA-CI (SONDAGE)
Côte d'Ivoire: un mort dans une manifestation contre le pouvoir
Accepter la compétition, « c’est ça être un garçon » : Le tacle glissé de Tidjane Thiam à Ouattara
Présidentielle ivoirienne: des partis d'opposition appellent à manifester "tous les jours"
En Côte d’Ivoire, treize membres du PDCI inculpés pour « complot contre l’autorité de l’État », selon leur avocat
Marche interdite du Front commun (PPACI–PDCI) : 237 interpellés dont des femmes, la situation sous contrôle sur toute l’étendue du territoire national (Ministre Vagondo)
A deux semaines de l'élection présidentielle ivoirienne, plus de 200 personnes ont été interpellées à Abidjan samedi matin lors d'une manifestation de l'opposition dispersée à coups de gaz lacrymogène, au moment où le président-candidat Alassane Ouattara lançait, dans le centre du pays, sa campagne pour briguer un quatrième mandat.
Une manifestation des partis de l'opposition ivoirienne, interdite vendredi pour "maintenir l'ordre public", a été dispersée samedi à coup de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre à Abidjan, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le PDCI-RDA a franchi une étape clé ce dimanche 24 août 2025. Le dossier de candidature de son président, Cheick Tidjane Thiam, a été officiellement déposé à la Commission électorale indépendante (CEI), au siège des 2 Plateaux, Cocody.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé, ce mardi 29 juillet 2025, son refus catégorique face à la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé, ce mardi 29 juillet 2025, son refus catégorique face à la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence.
Prévue pour le samedi 2 août 2025, la marche pacifique organisée par le Front Commun PDCI-RDA / PPACI a été annulée.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est optimiste : selon elle, l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire devrait bien se dérouler.
Le PDCI-RDA (Parti Démocratique de Côte d'Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain) a reporté sa marche de protestation, initialement prévue pour le mercredi 11 juin 2025, au samedi 14 juin 2025.
Le gouvernement ivoirien a réagi ce mercredi 4 juin 2025 à la démarche de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA et candidat à la présidentielle du 25 octobre.