Le dimanche 26 janvier 2025, un jalon significatif a été atteint dans la construction du port sec à Ferkessédougou.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le dimanche 26 janvier 2025, un jalon significatif a été atteint dans la construction du port sec à Ferkessédougou.
Le projet stratégique du Port sec de Ferkessédougou a franchi une étape importante ce dimanche avec la remise officielle de chèques d’indemnisation d’un montant total de 4,7 milliards FCFA aux personnes ayant des droits coutumiers sur les terres concernées.
Un projet de construction d'un port sec a vu le jour depuis mai 2021, dans la région du Tchologo, à Ferkessédougou. Cette infrastructure de grande envergure qui permettra de booster l'économie de la région et de tout le pays.
Le Groupement spécial de lutte contre l’exportation illicite des produits agricoles dans le département de Touba a intercepté dans la matinée du 15 avril 2024, deux camions de 40 tonnes de fèves de cacao séchées.
À l'initiative de la centrale syndicale agricole, les populations et producteurs de Gbangompleu, village frontalier de la Guinée Conakry, dans la commune de Sipilou, ont été instruits sur les méfaits du trafic du cacao vers les pays voisins. C'était le 2 février 2024, sous l'égide de la chefferie traditionnelle.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et celui des Transports, Amadou Koné, ont procédé, au nom du gouvernement, le 16 décembre 2023 à Dékokaha , sous-préfecture de Ferkessédougou, à la remise des clés des logements du site de recasement des populations impactées par le projet du Port sec de Ferkessédougou.
Plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat, à Ferkessédougou, approchés par l’AIP, jeudi 05 octobre 2023, à l’occasion d’un micro trottoir, ont dénoncé la flambée du coût des loyers dans la circonscription.
Un terrain d’une dizaine d’hectares, situé dans les encablures du port sec de Ferkessédougou, non loin de l’abattoir municipal de la ville, est au centre d’un litige entre la Société de développement des forets (SODEFOR) et des promoteurs immobiliers depuis plusieurs semaines, a appris l’AIP ce lundi 06 février 2023.
Adopté le 10 novembre dernier par les députés, le projet de budget programme 2023 du ministère des transports a été consolidé, le vendredi 16 décembre 2022, à Yamoussoukro par les sénateurs. Il s’élève à 260 980 799 695 FCFA.
Le conseil régional du Tchologo a lancé la formation de 90 jeunes à la conduite d’engins lourds au centre de formation professionnelle de Ferkessédougou
Le ministre des Transports Amadou Koné a visité, le vendredi 16 septembre 2022, le chantier du port sec de Ferkessédougou en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo.
Le ministre des Transports Amadou Koné effectue du 15 au 18 septembre 2022 une visite dans le Tchologo puis le Poro. Il est arrivé ce jeudi 15 septembre 2022, à Ferkessédougou.
Les autorités saoudiennes affirment avoir saisi 46 millions de comprimés d'amphétamine qui ont été introduits en contrebande dans une cargaison de farine - un record pour le royaume.
Sur instruction du Premier Ministre Patrick Achi, chef du gouvernement, le Ministre délégué à l’Intégration Africaine, anciennement porteur du projet du port sec de Ferkessédougou a officiellement transmis les dossiers de maître d’ouvrage, d’autorité contractante et de point focal au Ministre des Transports.
Les opérations du port sec franc de la Plateforme industrielle d'Adétikopé, hub économique situé à environ 18 km de Lomé, sont ouvertes officiellement depuis le 15 septembre 2021.
Le Conseil national des exportations a organisé du 23 au 24 août 2021 à Korhogo, un atelier de renforcement des capacités pour expliquer les règles et usages du commerce international aux structures exportatrices de la région du grand Nord.
La mise en œuvre du projet du Port sec de Ferkessédougou va générer plus de 71 000 emplois directs au profit des jeunes et des femmes, a annoncé vendredi 21 mai 2021, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, qui lançait au nom du Premier ministre Patrick Achi, les travaux de construction de cette infrastructure.
La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, représentant le Premier ministre Patrick Achi, a procédé vendredi 21 mai 2021, au lancement des travaux de construction du Port sec de Ferkessédougou, un projet structurant pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Les autorités préfectorales et administratives de Ferkessédougou multiplient, depuis plusieurs jours, les rencontres avec toutes les couches sociales de la ville en prélude à la cérémonie de la pose de la première pierre du port sec, a constaté l’AIP.
Le ministre délégué chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé a annoncé, jeudi 06 mai 2021, sur sa page facebook, le lancement des travaux de construction du port sec de Ferkessédougou le 21 mai, sous la présidence effective du Premier ministre, Patrick Achi.