Bonne nouvelle pour les usagers des transports ! L’Association patronale des entreprises de transport terrestre de Côte d’Ivoire (APETT-CI) a décidé d’annuler la grève qui devait avoir lieu du 26 au 28 mai 2025.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Bonne nouvelle pour les usagers des transports ! L’Association patronale des entreprises de transport terrestre de Côte d’Ivoire (APETT-CI) a décidé d’annuler la grève qui devait avoir lieu du 26 au 28 mai 2025.
L’Association des entreprises de transport terrestre de Côte d’Ivoire (APETT-CI) a déposé un préavis de grève.
Le lundi 28 avril 2025, le gouvernement et les syndicats de la fonction publique se sont réunis pour renouveler leur engagement envers l’accord de trêve sociale signé pour la période 2022-2027.
Selon les déclarations de Mory Condé, le ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat, de l'Aménagement du Territoire et de la Récupération des Domaines Spoliés de l'État, lors de sa récente visite, les opérations d'expulsion ont commencé ce vendredi 11 avril 2025, au marché Dibida, sur la rue Silani Mango.
Certains syndicats de la fonction publique ivoirienne ont décidé de se désolidariser du mouvement de grève annoncé, préférant engager des discussions avec les autorités à Abidjan, la capitale économique du pays.
Le Syndicat National Agricole pour le Progrès en Côte d’Ivoire (SYNAPCI) a réclamé, ce mercredi 19 février 2025, des engagements « concrets » de la part du gouvernement concernant l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs de café et de cacao.
Les agents des collectivités locales de Dabou sont en grève depuis le mercredi 29 janvier 2025, pour une durée de trois jours, afin de réclamer l'application effective des mesures sociales annoncées par le président Ouattara le 6 août 2022.
La fermeture prochaine des bars étrangères, annoncée dans sa DPG par le Premier ministre Sénégalais, s’inscrit dans un contexte de réévaluation des relations avec la France, soulignée par les récentes déclarations du président Bassirou Diomaye Faye.
Le président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, a justifié ce dimanche la rupture des accords de défense avec la France, une décision qu’il qualifie d’« acte souverain » visant à affirmer l’indépendance du Tchad.
La France « prend acte » de la résiliation de l’accord de coopération militaire entre le Tchad et la France, annoncé jeudi soir par N’Djamena. Toutefois, elle « entend poursuivre le dialogue » avec ce pays du Sahel, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Le gouvernement tchadien a annoncé la résiliation de l’accord de coopération en matière de défense signé avec la France en 2019, affirmant vouloir renforcer sa souveraineté et redéfinir ses partenariats stratégiques.
La grève des professeurs qui a commencé le lundi 25 novembre 2024 dans la région du Cavally, en particulier à Guiglo, continue.
Les élèves du lycée moderne de M’Bahiakro ont arrêté les cours lundi 25 novembre 2024 pour protester contre la rétention de leurs copies d’évaluations par les enseignants.
Ce lundi 25 novembre 2024, les étudiants du lycée moderne de M'Bahiakro ont perturbé les cours afin de manifester leur mécontentement face à la rétention de leurs copies d'évaluations par les enseignants. C'est ce que l'AIP a mentionné.
La Plateforme des syndicats nationaux du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire, forte de 26000 membres, s’apprête à aller en grève. Un préavis de grève déjà déposé auprès de la tutelle ministérielle en charge de l’Intérieur et de la sécurité et auprès de 12 Institutions de la République.
En Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire, vient de prendre une décision importante.
Dans l’objectif d’assainir les comptes et de rationaliser les recettes de l’Etat, le gouvernement ivoirien a procédé à la suspension de solde de 1800 agents absents du lieu de travail à l’heure du contrôle.Dans l’objectif d’assainir les comptes et de rationaliser les recettes de l’Etat, le gouvernement ivoirien a procédé à la suspension de solde de 1800 agents absents du lieu de travail à l’heure du contrôle.
Les 22, 23 et 24 octobre 2024, les enseignants du préscolaire et du primaire du secteur éducation catholique de Côte d’Ivoire ont observé une arrêt de travail.
La ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, professeur Mariatou Koné, constatant des « poches de perturbation dans le secondaire », appelle les syndicats grévistes à la table du dialogue.
Le gouvernement ivoirien, a brandi des sanctions pécuniaires et éventuellement des poursuites pénales contre des fonctionnaires qui ont décidé d’entrer en grève de 72 heures, à compter de ce mardi 15 octobre 2024.