Le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie a lancé le 10 octobre, à Abidjan, le dispositif national d'audit énergétique obligatoire et périodique.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie a lancé le 10 octobre, à Abidjan, le dispositif national d'audit énergétique obligatoire et périodique.
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, a réagi ce jeudi 22 août 2022 à la récente condamnation par la justice ivoirienne de deux proches de Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale.
La peine infligée à Soumahoro Kando est de 36 mois d’emprisonnement.
En RCI, l’opposition demande la libération de Soumahoro Kando. Accusé d’avoir signé un protocole pour le compte de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen créé par Guillaume Soro, et « dissout » par la justice, celui-ci comparaît ce mercredi 21 août 2024, devant le tribunal d’Abidjan-Plateau.
Arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis le 13 août 2024, l’ex-député de Biankouma, proche de Guillaume Soro, sera face au juge le 21 août 2024, au tribunal des flagrants délits au Plateau.
Souleymane Koné Kamaraté dit Soul to Soul, ex-chef du protocole de Guillaume Soro, était devant le juge d’instruction, ce mardi 28 mai 2024, au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Souleymane Koné Kamaraté dit Soul to Soul, ex-chef du protocole de Guillaume Soro, était devant le juge d’instruction, ce mardi 28 mai 2024, au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Les noms de l’ex-ministre de la Communication, Me Affoussy Bamba, et de Soul To Soul, l’ex-chef de protocole de Guillaume Soro, figurent toujours sur la liste électorale, en dépit de leur condamnation à 20 ans de prison ferme dans une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le Président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des Peuples ( COJEP) Charles Blé Goudé, a déposé une plainte à Paris ( France) contre Franklin Nyamsy, un ancien conseiller de Guillaume Soro ( ex- Président de l'Assemblée nationale ivoirienne) et Zaté Arlette, une militante pro-Gbagbo pour
Jugés par la Cour d’appel d’Abidjan pour des faits de ‘’tentative d’atteinte à la sûreté de l’État’’ à la faveur du retour manqué de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire, en décembre 2019, douze de ses proches connaîtront leur sort, le lundi 13 février 2023, après les réquisitions du Parquet général qui a requis, le jeudi 9 février 2023, l’acquittement de MM. Alain Lobognon et Sékongo Félicien et la confirmation du jugement en première instance pour les dix autres et les plaidoiries de la défense et de la partie civile.
Le procès en appel des douze proches de Guillaume Soro, ex- président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s'est poursuivi avec la comparution, ce mardi 7 février 2023, de Félicien Sékongo qui a déclaré à la barre être aujourd’hui ‘’en désaccord politique’’ avec M. Soro.
Le commandant Jean-Baptiste Kouamé Kassé maintes fois cité par ses coaccusés dans le procès en appel des proches de l'ex-président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, a avoué mardi avoir induit ses éléments dans l'erreur, demandant au à la cour leur libération.
La Cour d’appel a rejeté, ce lundi 6 février 2023, la comparution des témoins de la défense, formulée par le collectif des conseils des accusés, a constaté, sur place, un journaliste de l’agence de presse Top News Africa.
Côte d’Ivoire (Top News Africa) L'ex-ministre ivoirien des Sports, Alain Michel Agnima Lobognon a regretté, vendredi, pour avoir agi par naïveté et que si c'était à refaire, il ne le referait pas, lors du procès en appel des proches de l'ex-président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, à la Cour d'appel d'Abidjan-Plateau.
Au nombre des accusés pour des faits de déstabilisation des Institutions, l'ambassadeur Kamaraté Koné Souleymane dit Soul To Soul, ex-chef de protocole de Guillaume Soro a fondu, vendredi, en sanglots à la barre de la Cour d'appel d'Abidjan.
Ouvert lundi, le procès en appel des 12 pro-Soro s'est poursuivi, ce jeudi, avec le refus de la Cour d’accorder la remise en liberté ‘’immédiate’’, à l’accusé Kamaraté Koné Souleymane dit Soul To Soul et d’ordonner l’ouverture des débats.
Prévu pour se tenir ce lundi 30 janvier, le procès en appel de douze proches de l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne,
Le retour des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali à Bamako depuis le 10 juillet 2022 fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 9 janvier 2023.
Des proches de Guillaume Soro, sont montés au créneau pour réclamer le retour en Côte d’Ivoire du leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), alors que les choses se précisent pour le retour au bercail de Charles Blé Goudé, chef du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des Peuples (Cojep), selon l’Infodrome le 1er novembre 2022.
Alors que les choses se précisent pour le retour au bercail de Charles Blé Goudé, des proches de Guillaume Soro sont montés au créneau pour réclamer le retour en Côte d’Ivoire de leur leader.