Les 25 Éléphants d'Emerse Faé pour novembre ! Deux petits nouveaux et les grands absents qui font jaser
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les 25 Éléphants d'Emerse Faé pour novembre ! Deux petits nouveaux et les grands absents qui font jaser
Faé Emerse dévoile sa liste pour les matchs amicaux contre l’Arabie Saoudite et Oman
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L'équipe affrontera le Burundi et la Gambie lors des 5e et 6e journées, avec pour objectif de consolider sa place en tête de son groupe.
Sébastien Haller a connu de nombreuses difficultés au Borussia Dortmund, club avec lequel il est engagé jusqu'en juin 2026, et a été prêté au FC Utrecht après un court passage au C.D. Leganés.
Après une mauvaise expérience en Espagne, Sébastien Haller retrouve enfin le sourire. Le joueur ivoirien fait son retour triomphal à Utrecht, l'équipe où il a joué auparavant.
Dans un entretien accordé à Eurosport, Sébastien Haller, prété par dortmund, a évoqué sa situation difficile à Leganés, club de Liga.
La CAF a dévoilé la liste des nominés pour la catégorie But de l’année des CAF Awards 2024, prévue le lundi 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce lundi 7 octobre que le joueur, Sébastien Haller, convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé sera indisponible pendant 10 jours pour “des raisons médicales” dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Le sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football, Emerse Faé a dévoilé le vendredi 27 septembre 2024 une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations ( CAN) Maroc 2025.
L’attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller ne rejoindra pas le groupe pour les matchs de la 1ère et 2ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il sera remplacé par Jean-Philippe Krasso.
Voilà un transfert que l’on n’attendait pas.
Le mercato estival bat son plein et file doucement vers sa fin. En Côte d’Ivoire, la situation de Sébastien Haller, qui a eu un rôle secondaire à Dortmund la saison dernière, préoccupe beaucoup.
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2026, Sébastien Haller pourrait rencontrer des difficultés dans la suite de sa carrière au sein du club allemand. Avec l’arrivée imminente de Serhou Guirassy, l’international ivoirien pourrait être relégué au second plan.
Dans un match très fermé, les Champions d’Afrique n’ont pas réussi à faire sauter le verrou kenyan, concédant ainsi leurs premiers points dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique.
En déplacement au Malawi, la Côte d'Ivoire affronte, ce mardi 11 juin au Bingu National Stadium, le Kenya pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Pachydermes ivoiriens vont poursuivre leur préparation dans la cité du Poro, avant le choc du groupe F contre le Gabon le vendredi.
Sur les 25 joueurs convoqués pour les deux matchs contre le Gabon et le Kenya comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, 23 étaient effectivement présents le 3 juin 2024, sur le stade d'entraînement du lycée technique d'Abidjan.
Borussia Dortmund affronte dans la soirée du samedi 1er juin 2024, Real Madrid dans le cadre de la finale de la Ligue des champions à Wembley (Londres).
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Faé Émerse, a annoncé le 23 mai 2024 la liste des 25 joueurs sélectionnés pour affronter le Gabon et le Kenya lors des éliminatoires du mondial 2026. Parmi les nouveaux attaquants figurent Bamba Mohamed (Lorient), Guessand Evann (Nice), et Latte Emmanuel (Middlesbrough). L'ancien gardien Gnanhouan Gérard fait son retour en tant que membre de l'encadrement.Les matchs se dérouleront le 7 juin contre le Gabon à Korhogo et le 11 juin contre le Kenya au Malawi. Faé Émerse a sollicité le soutien de tous les Ivoiriens pour ces rencontres.
Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire a dévoilé, ce jeudi 23 mai 2024, une liste de 25 joueurs pour les confrontations face au Gabon ( 7 juin) et Kenya ( 11 Juin ) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.