Simone Ehivet Gbagbo : « Le peuple est dans la rue car Laurent Gbagbo a été écarté de la présidentielle »
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Simone Ehivet Gbagbo : « Le peuple est dans la rue car Laurent Gbagbo a été écarté de la présidentielle »
Hommage : El Hadj Soro Néhélo, l'œil de Fraternité Matin, inhumé ce vendredi
Le 16 août 2025, près de 300 femmes du village de Guiméré ont bénéficié d'une campagne de dépistage gratuit des cancers du col de l'utérus et du sein. Organisé par la Mutuelle de développement de Guiméré Bouadima en partenariat avec l'ONG Hope Life, cet événement s'est tenu à l'école primaire publique du village.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé, ce mardi 29 juillet 2025, son refus catégorique face à la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exprimé, ce mardi 29 juillet 2025, son refus catégorique face à la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence.
Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne et exilé depuis 2019, a vivement réagi à l’annonce d’Alassane Ouattara.
La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a officiellement inauguré, ce mardi 22 juillet 2025, une nouvelle agence à Man, marquant son grand retour dans la ville après deux décennies d'absence. Cette cérémonie d'ouverture a eu lieu en présence d'Idriss Traoré, directeur général adjoint chargé de l'exploitation de la CNPS, et sous la présidence de Soro Fatogoma, préfet de la région du Tonkpi et du département de Man.
Invité de l’émission Tête-à-Tête sur France 24, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, a affirmé, jeudi 10 juillet 2025, que le chef de l’État Alassane Ouattara sera bien candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle prévue en octobre.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est optimiste : selon elle, l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire devrait bien se dérouler.
Lors des récentes Journées de la Fonction Publique en Côte d'Ivoire, Anne Désirée Ouloto, Ministre d'État et de la Fonction Publique, a chaleureusement salué le dévouement des fonctionnaires et agents de l'État.
Le village de Tambi, en Côte d'Ivoire, a scellé sa réconciliation le 24 juin 2025, mettant fin à un conflit vieux de presque 30 ans entre les éleveurs et la population locale. Une cérémonie officielle a marqué cet événement historique.
Coup de tonnerre dans la campagne présidentielle en Côte d’Ivoire. Tidjane Thiam, candidat du PDCI-RDA, ne pourra pas participer à l’élection prévue en octobre prochain.
Ce samedi 31 mai 2025, l’opposition ivoirienne a organisé un grand rassemblement à Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan. Réunie au sein de la Coalition pour une alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI), elle a demandé au gouvernement d’ouvrir un dialogue politique.
La Côte d'Ivoire est fermement engagée dans l'éradication de la poliomyélite. Dans ce cadre, le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a annoncé la deuxième phase des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite. Cette campagne se déroulera du 30 mai au 2 juin 2025 sur l'ensemble du territoire national.
La Côte d’Ivoire poursuit son combat contre la poliomyélite. Du 30 mai au 2 juin 2025, une nouvelle campagne nationale de vaccination se déroulera partout dans le pays. Cette annonce a été faite le 27 mai à Abidjan, par le ministère de la Santé.
L'école publique Arhogninci de Bingerville a été sacrée grande gagnante de la 3e édition du concours "Ma Planète Bleue", une compétition de quiz dédiée aux enjeux de la protection de l'écosystème marin. La finale s'est déroulée le mercredi 14 mai au siège de l'Unicef, situé à la Riviera-Golf.
Marc Ouattara, président de l’Union des Soroïstes (UDS), a officiellement rejoint le RHDP, le parti au pouvoir, ce jeudi 15 mai 2025.
Sans surprise, Tidjane Thiam a été réélu mercredi président du PDCI, le principal parti d’opposition en Côte d’Ivoire. Il était le seul candidat. Cette réélection intervient deux jours après qu’il a démissionné temporairement de son poste pour faire face à une bataille judiciaire sur la légitimité de son élection en 2023.
À quelques mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, les tensions montent. Le député français Aurélien Taché (La France insoumise) s’inquiète de la tournure que prend le processus électoral et demande des comptes à son gouvernement.
Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a vivement réagi à un article du site Africa Intelligence publié le 9 mai.