RSF réclame la libération "immédiate" d'Ali Moumouni, journaliste béninois détenu "arbitrairement"
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
RSF réclame la libération "immédiate" d'Ali Moumouni, journaliste béninois détenu "arbitrairement"
Lutte contre l'Orpaillage Clandestin à Gregbeu : La Gendarmerie Démantèle un Site Illégal et Interpelle Quatre Individus
⛏️ Le Mali inaugure sa deuxième mine de lithium à Bougouni : vers le leadership africain
Un ministre mort, l'armée française qui intervient ou des bureaux de vote en feu ? Voici le genre d'infox relayées le jour-même de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, principalement par des acteurs étrangers, afin de "perturber le scrutin" de samedi et de "créer la panique".
Spiro lève 100 millions de dollars : l’Afrique entre dans l’ère de la mobilité électrique
Passeport Ivoirien : 84ᵉ Mondial, 6ᵉ en Afrique de l'Ouest
Un drame s'est produit, ce mardi matin à la Médina de Dakar.
Dans le nord-est ivoirien, des jihadistes et miliciens en encombrants voisins
Korhogo, Capitale du "Petits Poteaux", Accueillera la 2ᵉ Coupe d’Afrique des Nations en Décembre 2025
RECRUTEMENT A LA COMPAGNIE AERIENNE ASKY (16 octobre 2025)/Niveau BAC, BAC+2
La Fondation PORTEO, dirigée par Hassan Dakhlallah, a renforcé son engagement dans la lutte contre l'hydrocéphalie et le spina bifida, deux maladies neurologiques graves qui touchent les enfants. Pour cela, elle vient en aide à l'hôpital Saint Joseph Moscatti de Yamoussoukro en lui fournissant un soutien important.
Elles opéraient sous la bannière de «Cod in Africa». Les cinq personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) animaient cette entreprise spécialisée dans la commercialisation illicite de produits de «santé» et de «bien-être», souvent importés de Dubaï ou de Chine, et écoulés sans aucune autorisation légale ni sanitaire au Sénégal. Cette «pharmacie noire», comme l’appelle Libération, qui a révélé cette affaire, était établie à Pointe E.
C’est une affaire aussi inquiétante que révélatrice d’un marché parallèle en pleine expansion. La Division spéciale de cybersécurité (Dsc) a récemment mis la main sur un trafic aussi insolite que dangereux, impliquant la vente illégale de produits médicaux promettant des miracles… mais mettant surtout des vies en danger.
Réélu à la tête de l’Association des Formateurs Associés de Côte d’Ivoire (ATN-CI), Kouamé Germain revient sur les acquis de son premier mandat et dévoile ses ambitions pour les trois prochaines années. Entre renforcement des capacités, gouvernance, partenariats stratégiques et intégration des jeunes professionnels, le président de l’ATN-CI mise sur une approche structurée pour hisser la formation en durabilité à un niveau d’excellence.
Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, est en visite de travail à Ouagadougou pendant 48 heures. Ce vendredi après-midi, il a rencontré le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
L'observation est glaciale et la mise en garde est claire. Le Sahel, une large région géographique qui s'étend de l'océan Atlantique à la mer Rouge, fait actuellement face à un danger extrême : celui d'un génocide en gestation.
Ce samedi, Faure Gnassingbé a prêté serment comme président du Conseil, un nouveau poste créé par la récente réforme de la Constitution togolaise.
Faure Gnassingbé est le seul président de la Cédéao, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest, issu d'une lignée dynastique, suite au décès de son père en février 2005.
La Côte d’Ivoire a été choisie pour explorer la création d’une bourse dédiée au cajou. Cette décision a été prise lors de la 7? session du Conseil des ministres du Conseil international consultatif du Cajou (CICC), qui s’est tenue à Conakry et s’est achevée le 26 avril 2025.
Le 2 avril 2025, le président américain Donald Trump a annoncé l’instauration de nouveaux droits de douane, appelés « droits réciproques », qui concernent 180 pays, dont une cinquantaine de pays africains. Ces droits de douane appliquent un taux minimum de 10%.