Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 octobre à Ampefy, au centre de Madagascar.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 octobre à Ampefy, au centre de Madagascar.
CINÉMA / « 3 Cold Dishes » – De Babiwood à Nollywood : Fat Touré s’impose dans le film produit par Burna Boy
Le viol collectif d’un enfant lors d’une fête célèbre au Maroc a choqué le royaume chérifien en ce mois d’août. Une affaire qui a provoqué d’importantes réactions, les agressions sexuelles faisant déjà l’objet d’importants débats dans le pays. Plusieurs organisations demandent aux autorités de réagir et dénoncent un conservatisme ambiant qui empêche les réformes.
S. I. Touré, célèbre guide religieux domicilié à Soprim, est porté disparu. Jeudi 3 juin, il avait demandé à son chauffeur de le conduire dans ses champs, à Noflaye. Il était accompagné de certains de ses disciples. Vers 3 heures du matin, il informe ces derniers, réunis autour du thé, qu’il partait faire un tour. Il ne reviendra pas.
Le 23 décembre 2024, la campagne de sensibilisation “Carton Rouge” a eu lieu au marché Siaka Koné d’Abobo, visant à renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et les pratiques néfastes, à l’approche des fêtes de fin d’année.
A. Fall, poursuivi pour associations de malfaiteurs et viol collectif, a été présenté au Procureur de Guédiawaye. Ses acolytes sont activement recherchés. Après avoir surpris un couple sur la plage de Malibu, à Golf Sud dans la banlieue de Dakar, ces gaillards se sont faits passer pour des faux policiers avant de se relayer sur la fille.
Le commissariat central de Kolda a déféré ce lundi matin deux élèves pour association de malfaiteurs, viol collectif et détournement de mineure. Le candidat au Bfem M. C. et F. E. M. D., en classe de seconde, se sont relayés sur la copine de leur ami Wiliam. Seneweb vous livre les détails de l'enquête.
Le commissariat central de Kolda a déféré, ce jeudi, un coiffeur et un électricien pour usurpation de fonction et viol collectif sur mineure. D. Kandé, âgé de 24 ans, et son compère B. Souané (18 ans) se faisaient passer pour des policiers, lors d'un Gamou, pour se relayer sur une fillette de 14 ans. Seneweb vous livre les détails de l'enquête.
Doundé, un village de la commune d'Orkadiéré, est secoué par une affaire de moeurs. Quatre chauffeurs sont poursuivis pour viol collectif, rapporte L’Observateur.
Deux adolescents, âgés respectivement de 15 et de 12 ans, ont été arrêtés par la Gendarmerie de Linguère pour viol collectif. Ces deux mis en cause sont accusés de s'être relayés sur une fille mineure de 11 ans. Poursuivis pour "viol collectif", ces derniers ont été déférés, vendredi dernier, au parquet de Louga (nord-ouest).
Le commissariat spécial de Touba a récemment transféré au parquet de Diourbel deux adolescents âgés de 16 et 15 ans, soupçonnés d’avoir commis un viol collectif sur une fillette âgée de 17 ans. Les faits se déroulent le 24 décembre dernier, vers 19 heures, dans le quartier Sam.
A. Diop et M. Cissé, conducteur de moto Jakarta et électricien, âgés respectivement de 18 et 21 ans, ont été condamnés à 5 ans de réclusion criminelle. D'après L'Observateur, ils ont été reconnus coupables de viol collectif sur une fille.
C’est avec colère que les villageois d’Aouré de la commune de Orkadiéré (Matam) se sont réveillés ce vendredi dernier. Pour cause, une sale affaire de viol collectif perpétré par huit hommes du village, sur une amie de leur voisin.
Une affaire de viol collectif secoue le quartier de Ouakam. Deux étudiants étrangers, Dominique Nguemani Nintcheu et Anani Hyris Montecho sont accusés d'avoir drogué et violé une étudiante étrangère de 19 ans, K. Diallo.
A.M.N, un ancien séminariste a été victime d’un viol collectif. Le jeune homme a été abusé sexuellement par une mère et ses deux filles alors qu’il poursuivait son rêve de devenir prêtre.
Plus de 80 personnes ont comparu lundi 1er août devant un tribunal sud-africain après le viol collectif de huit femmes qui a suscité un immense choc dans ce pays habitué aux crimes violents, sans toutefois être poursuivis pour ces faits précis.
Cinq mineurs (I. Coulibaly, A. Sow, M. Konaté et S. Dembélé, tous âgés de 16 ans) et K. Sow, 12 ans, ont été jugés, le vendredi 22 avril dernier, pour le délit de viol collectif, devant le Tribunal pour enfants de Tambacounda. Ils seront édifiés sur leur sort le 29 avril prochain.
Au moins sept hommes ont été arrêtés dans l’ouest de l’Inde après qu’une jeune fille de 16 ans a affirmé avoir été violée des centaines de fois par des centaines d’hommes. C’est la dernière affaire horrible qui met en lumière le problème endémique de la violence sexuelle dans le pays.
Un Indien accusé de tentative de viol a été libéré sous caution à condition qu'il lave et repasse, à ses frais, le linge de toutes les femmes de son village pendant six mois.
Cette dernière affaire en date dans une série d’agressions sexuelles contre les femmes a suscité une vague d’indignation dans le pays.