Gabon : un père arrêté pour avoir brûlé son fils de 9 ans au fer à repasser
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Gabon : un père arrêté pour avoir brûlé son fils de 9 ans au fer à repasser
Drame à Koumassi Remblais : un livreur de gaz meurt après une dispute avec une cliente
Mali: 14 civils tués par des jihadistes dans le centre du pays
Tchad: 33 morts dans un affrontement intercommunautaire
Un grave accident de la circulation est survenu dans la matinée du mardi 4 novembre 2025 sur l’axe Bongouanou–Kotobi, à hauteur du village de Nanan-Assouakro, provoquant une vive émotion au sein des riverains. La collision, impliquant un taxi communal et une moto, a fait six blessés, parmi lesquels un bébé d’un an.
Tanzanie : L'Opposition Exige de Nouvelles Élections et une Enquête Internationale
Présidentielle ivoirienne : le PPA-CI réagit aux félicitations de Macron à Ouattara
La ville de Korhogo a été le théâtre d'un nouveau drame dans la nuit du vendredi 24 octobre 2025, lorsqu'une violente altercation dans le quartier Sinistré s'est soldée par un meurtre. Les forces de l'ordre ont rapidement réagi, permettant l'interpellation de deux suspects.
Damana Pickass arrêté à Bingerville pour appels à l’insurrection
Tragédie aux Philippines : 19 morts dans le crash d'un hélicoptère humanitaire suite au typhon Kalmaegi
Soudan: plus de 1.500 morts civils en octobre, un record depuis le début de la guerre (ONG Acled)
𝐁𝐨𝐮𝐚𝐤𝐞́ : 𝐮𝐧 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝟓ᵉ 𝐭𝐮𝐞́ 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 « 𝐦𝐢𝐜𝐫𝐨𝐛𝐞𝐬 »
Au Cameroun, combien de blessés, combien de morts et combien d'arrestations depuis la proclamation des résultats officiels le 27 octobre et les manifestations qui l'ont entourée ? À ce jour, les autorités n'ont communiqué aucun chiffre au niveau national. Différentes organisations de la société civile tentent de faire remonter des informations du terrain pour avoir une vue d'ensemble, mais elles manquent de moyens et rencontrent des obstacles pour le faire.
L'ex-procureure générale de l'armée israélienne, Yifat Tomer-Yeroushalmi, a été arrêtée dans le cadre d'une affaire de fuite en 2024 d'une vidéo suggérant de graves sévices contre un détenu palestinien dans une prison de haute sécurité près de Gaza, pour lesquels cinq réservistes ont été inculpés.
Une profonde tristesse a frappé la ville d'Oumé à la suite d'un tragique incendie domestique qui a coûté la vie à sept membres d'une même famille. Le drame s'est déroulé récemment, aux premières lueurs du jour, dans un quartier de la ville.
SOUDAN/Darfour : La CPI Enquête sur des Massacres et Alerte à de Possibles Crimes Contre l'Humanité
📢 Violences à Kpapékou : Le président de la jeunesse rétablit les faits suite à l'agression du chef de village
Présidentielle 2025 : Soro Guillaume dénonce une « usurpation de la volonté du peuple »
Présidentielle 2025 : Les Forces vives de Guinée rejettent la candidature de Mamadi Doumbouya et appellent à la mobilisation
À Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), la police a annoncé intensifier la traque des membres des gangs dits « Kulunas ». L’opération « Kanga Kanga » (« arrêter sans pitié »), intervient dans un contexte de hausse inquiétante de criminalité dans la mégalopole d’environ 20 millions d’habitants. Celle-ci doit permettre de durcir une opération lancée depuis plus d'un mois et dont les résultats sont mitigés. Le signal de cette intensification a été donné lors d’une grande parade organisée vendredi 31 octobre 2025 au stade des Martyrs.