Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud
La chanteuse ivoirienne Mahy Loboto a reçu, ce mardi 18 février 2025 à Abidjan, le prix de la Meilleure artiste gospel africaine 2024, décerné par Africa Gospel Music Forum (AGMF). La distinction lui a été remise par Rodrigue Doh, représentant de l'organisation en Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire a réalisé un nouveau pas en avant dans la bataille contre la corruption.Effectivement, le pays a obtenu un score de 45/100 selon l'Indice de Perception de la Corruption (IPC), se plaçant ainsi en 69? position parmi les 180 pays analysés.
Un incident a eu lieu récemment à Gwanda, au Zimbabwe, impliquant un ressortissant chinois accusé d'avoir tiré sur un homme zimbabwéen suspecté de vol d'or.
Deux hommes ont été arrêtés en Zambie, accusés d’être des « sorciers » chargés d’essayer d’ensorceler le président.
Le Sénat zimbabwéen a approuvé un projet de loi visant à abolir la peine de mort. Cette décision constitue une étape clé dans l'abandon de cette loi utilisée pour la dernière fois au Zimbabwe il y a près de 20 ans.Le Parlement zimbabwéen a déclaré jeudi que le projet de loi avait été adopté par les sénateurs la nuit précédente. La peine de mort sera abolie si le projet de loi est signé par le président, ce qui est probable.
Les procédures d'entrée pour les ressortissants de 11 pays, dont trois en Afrique, ont été simplifiées par la Russie en mettant en place un système de visa électronique unique.
Un fait divers s’est déroulé au Zimbabwe impliquant une agricultrice de 57 ans, Violet Moyo qui a réussi à repousser un lion à mains nues après avoir été attaquée alors qu’elle se rendait à ses champs jeudi 05 décembre 2024.
Un tribunal au Zimbabwe a récemment statué en faveur de Nancy Chihota, une femme qui a demandé une ordonnance de protection contre son mari, Benny Hizaki, en raison de ses demandes incessantes d’intimité, même dans des moments de profonde détresse émotionnelle et physique.
Le pasteur sud-africain controversé Paseka « Mboro » Motsoeneng a fait rire les Zimbabwéens après qu’une vidéo de lui portant une grande croix sur son dos alors qu’il marchait dans les rues soit devenue virale.
Les pannes de courant ont été généralisées dans la Zambie et le Zimbabwe dimanche soir, les interruptions se produisant à peu près au même moment dans les deux pays.
Suite à la qualification du Cameroun à la CAN 2025 au Maroc, le sélectionneur Marc Brys a été au centre d'une vive controverse. Cela, en raison de ses paroles injurieuses à l'encontre de deux de ses adjoints.
Buteur face au Zimbabwe (2-1) mardi en éliminatoire de la CAN 2025, Vincent Aboubakar a reçu les éloges de son sélectionneur Marc Brys.
La liste des 24 pays qualifiés pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, est désormais connue.
Le Nigéria, le Gabon et la Tunisie sont les grands gagnants de ce jeudi de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2025 en décrochant leur ticket pour la phase finale prévue du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2025 au Maroc.
En déplacement au Gabon, pour la 5è journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de l'Atlas ont fait une démonstration face aux Panthères locales humiliées (5-1) à la maison.
Les éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc se poursuivent du mercredi 13 au mardi 19 novembre (5è et 6è journées) pour connaître les 16 derniers qualifiés qui rejoindront le Maroc (pays hôte), le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, l’Angola, la RD Congo et l’Égypte, déjà qualifiés après quatre journées.
Le rôle des pasteurs dans le monde ne se limite pas uniquement à prêcher l’Évangile. Certains d’entre eux ontsu transformer leurs ministères en empires financiers, amassant des fortunes considérables grâce à des activités variées comme la vente de livres, des émissions de télévision, et la gestion de méga-églises.
Les Fennecs d'Algérie se sont qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc après leur victoire, lundi, à Lomé face au Togo (1-0) en match comptant pour la 4è journée du groupe E.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont assuré leur qualification pour la phase finale la prochaine édition de la CAN prévue en 2025 au Maroc, en battant, lundi au stade omnisports de Kampala, Les Harambee Stars du Kenya (1-0) en quatrième journée des éliminatoires de cette compétition.