
La rencontre entre le maire de Yopougon et le peuple Adjoukrou vivant à Abidjan a eu lieu le samedi 06 aout 2016."Leboutou Lath" alias Gilbert Kone KAFANA a intégré la génération 'N'Guessi celle des patriarches du Leboutou en signe de reconnaissance aux actions du maire dans la commune a expliqué? le porte-parole des chefs Adjoukrou, Agba Belli François.
La tradition, la fraternité et le vivre ensemble ont été célébrés sur fond d'échanges francs sur les projets de développement de la commune. "Je demande aux femmes, à nos mamans de s'organiser pour que nous puissions les aider" a-t-il annoncé aux femmes du Leboutou après avoir égrenés les réalisations du Conseil municipal dans divers domaines notamment la voirie, l’école, et la modernisation de l'administration communale.
"Chaque acte que je pose c'est avec la bénédictions et l'appui de celui qui m’a envoyé ici pour le développement de Yopougon, le chef de l'Etat Alassane Ouattara" a-t-il précisé dans un tonnerre d'applaudissement.
La promotion du sentiment d'appartenance à une même communauté, le vivre ensemble et les échanges sur les questions de développement local dans une ambiance de fête de génération comme Dabou sait bien le faire, n'ont pas empêché? le premier magistrat de Yopougon d'évoquer les grands projets socioéconomiques, notamment le Mall de Yopougon, l'hypermarché de la place face Ficgayo "qui sera inauguré en décembre 2017" et le Marché de gros et de détails à Gesco qui sera financé par le C2D sans oublier les marchés de quartier dont celui de Camp militaire, de Lubrique et Niangon Bracodi..
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article