Mali-Algérie : Bamako relance la coopération et rouvre son espace aérien
Le Mali et l’Algérie amorcent un nouveau chapitre dans leurs relations diplomatiques. Le gouvernement de la Transition a annoncé, vendredi 10 juillet 2026 à Bamako, une série de mesures destinées à redynamiser la coopération et l’amitié entre les deux pays.
Dans un communiqué signé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, également porte-parole du gouvernement, le général Issa Ousmane Coulibaly, les autorités maliennes ont décidé du retour de leur ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Alger.
Bamako a également annoncé la réouverture de son espace aérien à tous les aéronefs civils et militaires assurant des vols en provenance ou à destination de l’Algérie. Cette décision marque un réchauffement des relations entre les deux États après une période de tensions diplomatiques.
Selon le gouvernement malien, ces mesures visent à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale et à renforcer les liens historiques d’amitié entre la République du Mali et la République algérienne démocratique et populaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.
Se connecter
Commentez avec votre profil, votre photo, et soyez averti des réponses.