ROYAL AIR MAROC HABILLE UN AVION POUR LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2025
Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé un avion arborant une livrée spéciale aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, que le Maroc accueillera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la Confédération africaine de football (CAF), Royal Air Maroc a parallèlement présenté un avion, un 737 MAX 8, au design unique, habillé aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Selon la compagnie, « cet avion porte fièrement les couleurs de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, un symbole de fierté, de passion et d’unité. Du terrain au ciel, Royal Air Maroc transporte l’esprit du football africain. »
Cet appareil, qui circulera sur plusieurs lignes africaines et européennes, agit comme un ambassadeur volant pour la compétition et pour le Maroc. Pour faire face à l’afflux attendu de supporters, équipes et officiels, RAM a également annoncé la mise en place de plus de 660 vols additionnels entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, desservant six villes hôtes dont Casablanca, Marrakech et Tanger.
Royal Air Maroc prévoit d’atteindre 72 appareils d’ici 2026 et ambitionne de porter sa flotte à 200 avionsd’ici 2030 pour transporter 31 millions de passagers par an, contre 6 millions aujourd’hui. Cette stratégie vise à renforcer la position du Maroc comme hub africain et à ouvrir de nouvelles destinations vers des continents actuellement sous-desservis, comme l’Asie du Sud-Est, l’Afrique australe ou encore l’Australie.
Le plan de transformation de RAM s’inscrit dans un contexte porteur de forte reprise du trafic aérien entre le Maroc et l’Europe, notamment la France, premier marché international de la compagnie. Ce développement accompagne les ambitions du royaume marocain pour devenir un véritable pôle de connectivité entre l’Afrique, l’Europe et les autres continents.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion