Tchad : un militaire séropositif accusé de viol sur une fillette de 4 ans à N’Djamena
Une affaire qui choque la capitale tchadienne. Une fillette de 4 ans a été victime d’un viol, présumé commis par un militaire atteint du VIH/SIDA, le 26 janvier dernier dans le quartier Farcha Djougoulié, situé dans le 1ᵉʳ arrondissement de N’Djamena. Le père de l’enfant, étudiant, se trouve actuellement au Cameroun.
Selon plusieurs sources concordantes relayées par la blogueuse tchadienne Fontaine de Jouvence, le suspect, identifié comme Dounia Togodjingar, aurait attiré la fillette dans sa chambre en lui donnant des croquettes. Les faits se seraient déroulés dans la cour commune où vivaient les parents de la victime et le militaire accusé.
Après son acte, le présumé violeur avait pris la fuite. Il a été interpellé et présenté au parquet ce vendredi 30 janvier 2026. Devant la cour, il aurait reconnu les faits, rapportent les médias locaux.
La présentation du suspect s’est déroulée en présence de la presse, de la commission des droits de l’homme et des parents de la victime.
La fillette bénéficie désormais d’un suivi médical et psychosocial au Centre intégré de services multisectoriels (CISM) de l’hôpital Mère et Enfant, selon le médecin Hypolite. Le service en charge des violences basées sur le genre au ministère de la Petite Enfance précise que la hiérarchie militaire, y compris le chef d’état-major, a été informée de l’affaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.