Abobo : Un faux policier armé interpellé après un vol avec violences
Abobo a vécu une nuit particulièrement mouvementée entre le jeudi 5 et le vendredi 6 février 2025, marquée par l’interpellation d’un individu se faisant passer pour un agent de police, à l’issue d’une opération menée par les éléments du commissariat du 13ᵉ arrondissement.
Tout est parti de la plainte d’une victime de vol avec violences. En cause, la disparition de sa moto de marque KTM Apsonic ainsi que de son téléphone portable de marque Awesonne, arrachés dans des circonstances brutales. Saisis de l’affaire, les hommes du commissaire, chef de service du 13ᵉ arrondissement, ont immédiatement ouvert une enquête.
Les investigations ont rapidement permis de localiser la moto volée dans un hôtel situé à Abobo BC. Sur place, les policiers découvrent effectivement l’engin stationné dans la cour de l’établissement. Des témoins expliquent que deux individus, se présentant comme des policiers, auraient garé la moto avant d’indiquer qu’ils allaient se restaurer à proximité, sans jamais revenir.
Alors que les forces de l’ordre poursuivaient leurs vérifications, deux hommes arrivant à moto surgissent devant l’hôtel. À la vue des policiers, ils prennent la fuite. Une course-poursuite s’engage, aboutissant à l’interpellation de l’un des suspects.
L’individu, identifié comme C. K., âgé de 47 ans et sans emploi, est trouvé en possession d’un pistolet automatique chargé de deux munitions, d’une carte professionnelle de police portant sa photo, d’un portefeuille de police ainsi que du téléphone volé à la victime. Interrogé sur sa qualité, il reconnaît ne pas être policier, affirmant être un indic. L’arme, selon lui, serait destinée à son complice en fuite. Quant à la carte professionnelle, il soutient qu’elle aurait été confectionnée avec l’aide d’un fonctionnaire de police aujourd’hui décédé.
Sur instruction du procureur, une perquisition est menée à son domicile. Celle-ci permet la découverte de convocations de police vierges, de réquisitions, d’une cagoule noire et d’un couteau, renforçant les soupçons pesant sur le mis en cause.
Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue en vue de son déferrement devant le tribunal. Le bilan de l’opération fait état d’un malfrat interpellé, de la récupération de la moto et du téléphone de la victime, ainsi que de la saisie d’une arme à feu.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.