Drame à Zéalé : quatre morts dans une collision mortelle de motos
Un terrible accident de la circulation a coûté la vie à quatre personnes, le mercredi 21 janvier 2026, aux environs de 22 heures, dans le village de Zéalé, situé dans la sous-préfecture de Téapleu, département de Zouan-Hounien.
Selon des informations recueillies par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), le drame s’est produit sur la voie bitumée reliant Zouan-Hounien à Danané. Deux motos sont violemment entrées en collision à la suite d’un mauvais dépassement, combiné à un excès de vitesse, rapportent des témoins.
La violence du choc a provoqué un incendie, alimenté par le carburant des engins. Les victimes ont été grièvement brûlées, rendant leur identification difficile. Des usagers de la route, témoins de la scène, ont aussitôt alerté les populations de Zéalé, qui se sont mobilisées pour tenter d’éteindre le feu.
Trois personnes, dont un homme, son épouse et leur enfant, ont perdu la vie sur le coup. Un quatrième blessé, pris en charge par les gendarmes arrivés de Zouan-Hounien, a succombé à ses blessures lors de son évacuation à l’hôpital, selon le témoignage de Gueu Denis.
Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident sur ce tronçon régulièrement fréquenté par des motocyclistes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.