Folofonkaha : 13 blessés dans un accident impliquant un véhicule de police
Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée du jeudi 25 décembre 2025 à Folofonkaha, un village situé à une dizaine de kilomètres de Niakara.
Un véhicule de la police de Katiola est entré en collision avec un tricycle. Le choc a fait 13 blessés, dont 11 policiers.
Selon des témoins interrogés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Toutefois, un motocycliste présent sur les lieux indique que le manque d’éclairage du tricycle pourrait être à l’origine de la collision.
Alertés, les secouristes du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, dirigés par le commandant Adou Yapi, sont rapidement intervenus. Les pompiers civils ont pris en charge les 13 victimes, toutes de sexe masculin, âgées de 15 à 49 ans.
Trois blessés se trouvent dans un état grave. Ils présentent notamment une fracture, un traumatisme crânien et une profonde entaille au visage. Les dix autres victimes souffrent de douleurs corporelles et de blessures légères.
Tous les blessés ont été évacués vers l’hôpital général de Niakara pour des soins. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.