Homicide à Taï : le suspect arrêté au Liberia grâce à une coopération sécuritaire
La traque aura duré plusieurs jours. Le présumé auteur d’un homicide survenu le 19 mars 2026 à Taï a été interpellé samedi 28 mars à Monrovia, au Liberia. Cette arrestation est le fruit d’une collaboration étroite entre la compagnie de gendarmerie territoriale de Guiglo et les forces de sécurité libériennes.
Identifié comme étant Pacôme Zou, le suspect était en fuite depuis les faits. Selon les informations sécuritaires, il aurait violemment agressé Romain Loassé à la suite d’une altercation, le laissant dans un état critique. La victime succombera quelques heures plus tard à l’hôpital.
Activement recherché par les autorités ivoiriennes, le fugitif a finalement été localisé puis arrêté sur le territoire libérien, mettant ainsi fin à sa cavale.
À Taï, l’annonce de cette arrestation a suscité un vif soulagement, notamment au sein de la famille endeuillée. Félix Lyas, oncle de la victime, a exprimé sa satisfaction face à l’aboutissement de cette opération : « Je suis content qu’il ait été arrêté. Je remercie toutes les autorités pour le travail accompli, en particulier le commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Guiglo, le lieutenant-colonel Bouaké Bamba, qui a tenu sa promesse de l’interpeller. Au moins, justice sera rendue à mon neveu et cela évitera que l’auteur de sa mort, au regard de ses antécédents, ne récidive. »
Cette interpellation met en lumière l’efficacité de la coopération sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et le Liberia dans la lutte contre la criminalité transfrontalière.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.