Korhogo : Un « faux bon Samaritain » qui ciblait les voyageuses à la gare routière mis aux arrêts
La vigilance des forces de l'ordre de Korhogo a permis l'arrestation d'un individu qui se faisait passer pour un "bon Samaritain" afin de piéger et de délester de leurs biens des voyageuses vulnérables à la gare routière de la ville.
L'homme, dont l'identité n'a pas été immédiatement révélée, avait mis au point un mode opératoire bien rodé. Il approchait principalement des femmes isolées et chargées de bagages, prétendant vouloir les aider à trouver un transport ou à porter leurs affaires.
Selon les premières informations, après avoir gagné la confiance de ses victimes par sa courtoisie et son empressement, il usait de ruses, notamment en les distrayant ou en leur proposant de les accompagner gratuitement à moto. Mais une fois éloigné du centre-ville, il changeait brutalement d’attitude pour agresser, violer et dépouiller ses passagères avant de disparaître dans l’obscurité.
Les plaintes se multipliant au niveau du commissariat de la ville, une surveillance discrète a été mise en place à la gare routière, un lieu de forte affluence. C'est lors d'une de ses manœuvres que le suspect a été appréhendé en flagrant délit par les agents de police.
L'individu est actuellement en garde à vue et sera déféré devant le parquet pour répondre de ses actes. Les autorités appellent les usagers des gares routières, en particulier les femmes, à faire preuve de la plus grande prudence et à se méfier de l'aide inattendue des inconnus.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion