Belgique: le trafic aérien interrompu après un signalement de drones
Après les signalements très médiatisés de drones en Pologne, au Danemark et en Norvège au début de l’automne, les survols se poursuivent, cette fois en Belgique. Mardi 5 novembre au soir, des engins ont été observés au-dessus de bases militaires et d’aéroports belges, entraînant l’interruption du trafic aérien à plusieurs reprises. C’est la deuxième série d’incidents en quelques jours
L’alerte de mardi soir n’est pas passée inaperçue en Belgique, car le ministre de la Défense a dû quitter un plateau de télévision où il était en direct peu après 20h00, à la suite d'un signalement de drones.
L’aéroport de Bruxelles-National Zaventem a dû procéder par deux fois à une interruption de trafic aérien, entre 20 heures et 21 heures locales et une deuxième fois peu après 23h00. Celui de Bierset, à Liège, a également suspendu le trafic. À Charleroi, deuxième aéroport du pays, les arrivées ont été bloquées et plusieurs vols ont été déviés vers les Pays-Bas par précaution.
Des drones ont aussi été aperçus au-dessus de deux bases aériennes : Florennes en Wallonie (au sud du pays) et Kleine-Brogel en Flandre (nord-est).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion