Guerre en Iran : les compagnies aériennes appellent à ne pas s’en prendre à l’aviation civile
Le directeur général de l’Association internationale du transport aérien (Iata) Willie Walsh a appelé les pays à respecter leurs obligations d’épargner les civils et l’aviation civile.
La principale organisation mondiale de compagnies aériennes a exhorté lundi les belligérants au Moyen-Orient à ne pas s’en prendre aux avions et aéroports, après que des infrastructures ont été visées dans la région.
« Il est essentiel que les pays respectent leurs obligations d’épargner les civils et l’aviation civile », a affirmé le directeur général de l’Association internationale du transport aérien (Iata) Willie Walsh, cité dans un communiqué.
« Nous espérons tous une fin rapide et pacifique aux hostilités actuelles », a ajouté M. Walsh, dont l’organisation fédère plus de 360 compagnies aériennes représentant 85 % du trafic commercial mondial.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.