Affaire Bredoumy : le porte-parole du PDCI-RDA demande pardon au gouvernement
Le porte-parole principal du PDCI-RDA, Kouassi Bredoumy Soumaïla Traoré, a publié une note le mercredi 31 décembre 2025. Dans ce message, il présente ses excuses au gouvernement ivoirien.
Placée sous mandat de dépôt depuis le 27 novembre dernier, la figure politique reconnaît aujourd’hui ses torts. Il dit tirer les leçons des élections législatives de décembre 2025. Il affirme vouloir avancer dans un esprit de paix et de démocratie.
« Je présente mes sincères excuses aux autorités ivoiriennes, ainsi qu’à toutes les personnes que j’ai blessées, volontairement ou involontairement, par mes paroles, mes actes ou mes omissions », a-t-il écrit.
Réélu député dans la sous-préfecture de Tankessé, Soumaïla Bredoumy n’était pas présent à la cérémonie de clôture du mandat législatif, le 31 décembre. Selon certaines sources, il pourrait toutefois bénéficier d’une grâce présidentielle à l’occasion du nouvel an.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.