Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assemblée nationale : Adama Koné prend la tête du groupe parlementaire RHDP

Auteur: Ivoirematin.com

image

Assemblée nationale : Adama Koné prend la tête du groupe parlementaire RHDP

Le député de la commune de Bouaflé, Adama Koné, a été désigné président du groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’issue de la réunion d’orientation du groupe tenue le lundi 2 février 2026 au siège du parti, situé à Cocody Rue Lepic.

La rencontre, placée sous la présidence du Haut représentant du Président de la République, M. Gilbert Koné Kafana, a été l’occasion de rappeler la vision politique du Président de la République et président du RHDP, Alassane Ouattara, ainsi que les grandes orientations stratégiques du parti au sein de l’Assemblée nationale pour la législature 2026-2030.

Se disant honoré par la confiance placée en sa personne, le nouveau président du groupe parlementaire RHDP a exhorté ses collègues députés à faire du groupe une véritable force de propositions, engagée au service du développement national. Il s’est engagé à traduire la vision du parti au pouvoir en actions parlementaires concrètes, dans un climat d’unité, de cohésion et d’efficacité.

Cette désignation s’inscrit dans la volonté de renforcer la dynamique du RHDP à l’Assemblée nationale et de consolider son action législative en phase avec les priorités gouvernementales, notamment la modernisation de l’économie, la cohésion sociale et le développement durable.

Dans un message de gratitude publié sur sa page Facebook à l’issue de sa nomination, Adama Koné a exprimé sa reconnaissance au Président du parti.

« Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président du RHDP, m’a fait l’honneur de me désigner en qualité de Président du Groupe Parlementaire RHDP à l’Assemblée nationale. Je lui exprime ma profonde gratitude pour cette confiance renouvelée et lui réitère mon engagement pour le rayonnement de notre parti et pour l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire », a-t-il écrit.

La direction du RHDP a, pour sa part, salué une nomination placée sous le sceau de la responsabilité et de la continuité, au service de l’efficacité de l’action parlementaire du parti présidentiel.

À l’issue des élections législatives du 27 décembre 2025, le RHDP a remporté 197 sièges sur les 255 que compte l’Assemblée nationale.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Mardi 03 Février 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.