Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire : la HACA avertit une chroniqueuse pour des propos jugés offensants

Auteur: Ivoirematin.com

image

Côte d’Ivoire : la HACA avertit une chroniqueuse pour des propos jugés offensants

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à une chroniqueuse après des propos jugés offensants lors d’une émission télévisée diffusée le 4 novembre 2025.

Selon un communiqué publié le jeudi 6 novembre, la HACA s’est saisie d’elle-même après avoir constaté que la chroniqueuse avait qualifié son invité, Jean François Kouassi, de « pas très sérieux » et de « guignol politique ». Pour l’instance de régulation, ces mots sont « offensants, voire injurieux ».

La HACA rappelle que les émissions de débats doivent rester des espaces d’échanges respectueux, fondés sur la courtoisie et la déontologie. « La liberté de ton, propre à ce type d’émission, ne doit pas s’exercer en dehors de ces exigences », insiste l’institution.

Le président de la HACA, Me René Bourgoin, invite enfin les professionnels des médias à plus de responsabilité dans la conduite des débats publics. L’objectif, selon lui, est de préserver un espace médiatique constructif et respectueux, au service d’une meilleure information des citoyens.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Jeudi 06 Novembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion