Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Marche du PPA-CI à Cocody : le Préfet d’Abidjan rappelle l’interdiction des manifestations publiques

Auteur: Ivoirematin.com

image

Marche du PPA-CI à Cocody : le Préfet d’Abidjan rappelle l’interdiction des manifestations publiques

Le Préfet du Département d’Abidjan, Andjou Koua, a réagi à l’annonce du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) concernant l’organisation d’une marche de protestation prévue le 8 novembre 2025 à Cocody. Dans un communiqué publié ce vendredi, le Préfet a rappelé que toutes les manifestations publiques des partis politiques sont suspendues sur l’ensemble du territoire national.

Selon le communiqué, cette interdiction découle de l’arrêté interministériel n°0755/MIS/MEMD du 17 octobre 2025, signé par les ministres de l’Intérieur, de la Défense et d’État. Ce texte suspend, pour une durée de deux mois à compter du 17 octobre, les meetings et rassemblements politiques non liés au processus électoral en cours.

Le Préfet d’Abidjan invite donc les organisateurs du PPA-CI à se conformer à cette mesure, soulignant que tout manquement serait considéré comme un acte de défiance envers l’autorité de l’État et pourrait entraîner des troubles à l’ordre public, passibles de sanctions prévues par la loi.

Andjou Koua a par ailleurs lancé un appel au civisme et à la responsabilité de tous afin de préserver la quiétude et la tranquillité publique dans le Département d’Abidjan.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Vendredi 07 Novembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion