Calendar icon
Tuesday 10 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nomination à la Médiature : Gaoussou Touré remplace Adama Toungara

Auteur: Ivoirematin.com

image

Nomination à la Médiature : Gaoussou Touré remplace Adama Toungara

La Médiature de la République change de visage. Gaoussou Touré a été nommé Médiateur de la République en remplacement de Adama Toungara, selon un communiqué officiel rendu public le mardi 10 mars 2026.

L’annonce a été faite par Masséré Touré Koné, secrétaire générale de la présidence de la République. Elle a précisé que le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé le décret portant nomination du nouveau Médiateur le même jour.

Ainsi, Gaoussou Touré prend les rênes de l’institution en charge de faciliter le règlement des différends entre l’administration publique et les citoyens.

Quant à Adama Toungara, il est appelé à d’autres fonctions. Toutefois, la nature de ces nouvelles responsabilités n’a pas été précisée par la présidence de la République.

Pour rappel, Gaoussou Touré a occupé le poste de ministre-gouverneur du District du Denguélé avant cette nomination à la tête de la Médiature de la République.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Mardi 10 Mars 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.