Côte d’Ivoire : Quipux Afrique revendique 3 500 emplois créés grâce à la modernisation du secteur de la mobilité
L’entreprise technologique Quipux Afrique a annoncé avoir contribué à la création de 3 500 emplois en Côte d’Ivoire, dont 1 000 emplois directs et 2 500 emplois indirects.
L’information a été rendue publique le jeudi 5 février 2026 par le directeur général de la société, Ibrahima Koné, invité de la rédaction du quotidien public Fraternité Matin.
Selon M. Koné, le déploiement du Système de gestion intégrée (SGI) et du Système de transport intelligent (STI) a permis de mettre en place un écosystème d’emplois inédit dans le secteur de la mobilité, impactant positivement plusieurs corps de métiers.
Présente en Côte d’Ivoire depuis 2014, Quipux Afrique a investi plus de 25 milliards FCFA dans le pays. Au-delà de la modernisation des documents et services de transport, l’entreprise affirme jouer un rôle actif dans la réalisation de la vision d’une « Côte d’Ivoire solidaire », en offrant des opportunités d’emplois durables et structurants pour la jeunesse ivoirienne.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.