Grand-Lahou : une jeune bachelière de 2025 battue à mort par son amant sera inhumée ce samedi
La communauté d’Ahouanou, dans le département de Grand-Lahou (région des Grands Ponts), est plongée dans une profonde consternation après le décès tragique de K. Bernadette, jeune bachelière de la session 2025, battue à mort par son amant. La défunte sera inhumée ce samedi 31 janvier 2026 dans la sous-préfecture d’Ahouanou.
Selon plusieurs témoignages recueillis, la jeune femme, née en 2003, vivait en concubinage avec son bourreau présumé, K.E. Les faits se seraient produits un mercredi, alors que Bernadette se trouvait sous la douche dans leur maison de deux pièces.
« Ce jour-là, K.E s’est introduit dans la maison et s’est mis à la battre violemment, sans interruption, malgré les supplications de la victime », a confié un témoin des faits, B.G.
Des riverains rapportent avoir aperçu l’agresseur transporter la jeune femme, grièvement blessée, à l’aide d’un conducteur de moto-taxi, en direction du Centre de santé urbain (CSU) d’Ahouanou. En chemin, constatant le décès de sa concubine, K.E aurait pris la fuite, abandonnant le corps sans vie de la jeune bachelière.
Le concubin de la victime, G.K, a indiqué avoir assuré la scolarisation de Bernadette depuis la classe de 4e jusqu’à l’obtention de son baccalauréat.
« De notre relation est née une fillette, actuellement en classe de CP1 dans le village de Gbadi, toujours dans la sous-préfecture d’Ahouanou », a-t-il précisé, visiblement éprouvé.
Face à ce drame qui suscite indignation et émoi au sein des populations locales, les forces de sécurité ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce crime et de retrouver l’auteur présumé, actuellement en fuite.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.