Image d'illustration
Le gouvernement ivoirien intensifie ses actions en faveur de l’emploi des jeunes. À travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, en collaboration avec l’Office national du service civique (OSCN), ce sont 1 350 jeunes âgés de 16 à 35 ans qui seront prochainement recrutés.
Ce vaste programme d’insertion s’inscrit dans la volonté des autorités de ne laisser aucun jeune en marge des initiatives de développement. Dans cette dynamique, un nouvel appel à candidatures a été lancé pour intégrer les Centres de service civique de Bimbresso (commune de Songon), Bouaké 1 et Bouaké Tuo Fozié.
Sont concernés par cet appel les jeunes déscolarisés, sans qualification, en situation précaire ou en quête d’emploi. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation en internat d’une durée de six mois, structurée en deux phases.
La première étape, d’une durée de deux mois, sera consacrée à l’acquisition de bases essentielles : éducation civique et citoyenne, alphabétisation, initiation à l’entrepreneuriat, hygiène et santé.
Ensuite, les bénéficiaires suivront une formation qualifiante de quatre mois dans plusieurs filières porteuses, notamment : BTP, construction métallique, agro-pastoral, paysagisme, mécanique (auto, moto, tricycle, vélo), sécurité, couture, cuisine et pâtisserie, entre autres.
À l’issue de ce parcours, un stage en entreprise, en partenariat avec l’Agence emploi jeunes, viendra renforcer l’employabilité des participants.
Les jeunes intéressés sont invités à déposer leur candidature auprès des directions régionales et départementales du ministère. Une opportunité à ne pas manquer pour bâtir un avenir professionnel solide.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.