Le Premier ministre Mambé félicite Olivia Yacé, 4ᵉ Dauphine de Miss Universe
Le Premier ministre Beugré Mambé a salué, vendredi, la brillante performance d’Olivia Yacé, arrivée 4ᵉ au concours Miss Universe 2025. La finale s’est tenue dans la nuit du 20 au 21 novembre à l’Impact Arena de Pak Kret, à Bangkok, en Thaïlande.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le chef du gouvernement a exprimé sa fierté. Selon lui, le parcours d’Olivia Yacé « fait vibrer toute la Côte d’Ivoire » et montre au monde « la richesse de la culture ivoirienne » ainsi que « le talent de la jeunesse » du pays.
Avec ce résultat historique, la Miss Côte d’Ivoire 2021 devient la première Ivoirienne à atteindre un tel niveau dans la compétition, qui en est à sa 74ᵉ édition. Sa 4ᵉ place lui permet aussi de décrocher le titre de Miss Universe Afrique 2025. Une nouvelle distinction qui s’ajoute à son exploit de Miss World 2022, où elle avait terminé deuxième dauphine et Miss Monde Afrique.
Le titre de Miss Universe 2025 est revenu à la Mexicaine Fatima Bosch, 25 ans, parmi 127 candidates venues du monde entier.
Créé en 1952 en Californie, le concours Miss Universe est aujourd’hui organisé par le JKN Global Group.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion