M’Bahiakro : un instituteur meurt dans un accident de la route
Un drame s’est produit dans la nuit du mardi 13 janvier 2026 à M’Bahiakro.
Diané Hassane, instituteur à l’école primaire publique de Bendékro, a perdu la vie dans un accident de la circulation.
Selon plusieurs sources, l’enseignant s’était rendu à moto à Allangouassou, un village situé sur l’axe M’Bahiakro–Bouaké. Il devait y remettre un colis à un collègue. Après les cours de l’après-midi, il a retrouvé des amis et collègues avec qui il a passé un moment convivial.
Peu après 21 heures, il a pris le chemin du retour.
Moins de vingt minutes plus tard, ses amis reçoivent une alerte : un grave accident vient de se produire non loin du carrefour menant à Bendékro.
Arrivés sur place, ils découvrent avec horreur le corps sans vie de leur collègue étendu sur la chaussée. Sa moto est entrée en collision avec un camion qui se dirigeait vers Bouaké.
Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de M’Bahiakro et les services de santé se sont rendus sur les lieux. Les constats d’usage ont été faits et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La dépouille a ensuite été enlevée par les services de pompes funèbres.
La disparition brutale de Diané Hassane a profondément bouleversé la communauté éducative de M’Bahiakro.
Il laisse derrière lui une famille endeuillée et une épouse enceinte, plongées dans une immense douleur.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.