Nakouroubelekaha 2 : une grand-mère et sa petite-fille emportées par les eaux
Une terrible tragédie a frappé le village de Nakouroubelekaha 2, près de Sinématiali. Le mercredi 3 décembre 2025, vers 10h, les pompiers civils ont repêché les corps sans vie d’une grand-mère et de sa petite-fille dans la rivière qui traverse le village.
Les victimes sont Tall Aramatou, 46 ans, et sa petite-fille Barry Karidja, 8 ans, ont indiqué les représentants des chefs du village, Tchôwô Sekongo et Lanzeni Silué.
Selon le président des jeunes, Sigata Siaka Sékongo, les deux se trouvaient au bord de la rivière pour nettoyer du néré. Alors qu’elles s’apprêtaient à rentrer, la calebasse de Tall Aramatou est tombée dans l’eau. La fillette a voulu la récupérer, mais le courant l’a rapidement emportée.
En voyant sa petite-fille en difficulté, la grand-mère s’est jetée à l’eau pour la sauver. Malheureusement, elle a été, elle aussi, emportée par le fort courant.
C’est le fils de trois ans de Tall Aramatou, resté assis à l’écart pendant que sa mère travaillait, qui a donné l’alerte. Ne les voyant pas revenir, il est retourné au village prévenir son père.
Les pompiers sont rapidement intervenus, mais n’ont pu que constater le drame. Le village est sous le choc. Les habitants rappellent qu’un accident similaire s’était déjà produit au même endroit il y a cinq ans, lorsqu’une fillette de 10 ans avait été retrouvée noyée après plusieurs jours de recherche.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion