Sassandra : dépistage médical pour permettre aux fidèles musulmans de jeûner en toute sécurité
À Sassandra, une opération de dépistage médical a été organisée le 14 février 2026 par l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI). L’objectif de cette initiative était d’évaluer l’état de santé des fidèles de la communauté musulmane afin de leur permettre d’aborder le jeûne du Ramadan dans de bonnes conditions sanitaires et sans risques pour leur santé.
L’activité, qui s’est tenue à la Grande Mosquée de Sassandra, a réuni plus de 150 personnes. Les participants ont été examinés et informés sur leur état de santé, tout en recevant des conseils personnalisés pour mieux se préparer au jeûne.
Cette journée de dépistage s’inscrivait également dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de l’AJMCI, au cours de laquelle le bilan moral et financier à mi-parcours du Bureau exécutif national, dirigé par El Hadj Kamissoko Amadou, a été présenté aux membres. Les rapports du commissaire aux comptes et du conseil d’administration ont aussi été exposés, en présence des représentants du Conseil supérieur des imams (COSIM) de la région du Gboklè.
Les responsables de l’association ont été félicités pour leur engagement en faveur de la promotion de l’islam auprès des jeunes, souvent confrontés à des défis tant moraux qu’éducatifs. M. Kamissoko a réaffirmé sa détermination à poursuivre ces actions collectives avec l’appui de tous jusqu’à la fin de son mandat, prévu en 2027.
Par ailleurs, les participants ont été invités à contribuer à une collecte de fonds destinée à soutenir la construction d’un complexe socio-éducatif et culturel au profit de l’association et de ses membres.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.