Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Toumodi : un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine et appels à la révolte sur les réseaux sociaux

Auteur: Ivoirematin.com

image

Toumodi : un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine et appels à la révolte sur les réseaux sociaux

Un cyberactiviste a été interpellé le samedi 13 décembre 2025 à Toumodi, au centre de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la lutte contre les dérives liées à l’utilisation des réseaux sociaux, selon des sources sécuritaires.

L’opération a été menée par une équipe mixte composée d’éléments du Commissariat de police de Toumodi et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Yamoussoukro. L’individu, identifié par les initiales K. I., est soupçonné d’avoir diffusé en ligne des contenus à caractère haineux, appelant à l’insurrection et à la révolte.

D’après les mêmes sources, les publications visées ciblaient notamment le président de la République ainsi que les Forces de défense et de sécurité. Ces messages auraient été diffusés dans un contexte marqué par une surveillance accrue des plateformes numériques par les autorités, soucieuses de prévenir tout trouble à l’ordre public.

Après son interpellation, le cyberactiviste a été conduit à Abidjan où il est actuellement entendu par les services compétents. Cette audition s’inscrit dans le cadre des investigations en cours.

Les autorités indiquent que les enquêtes se poursuivent afin de déterminer l’ampleur exacte des activités de l’intéressé et d’identifier d’éventuelles complicités. Elles rappellent par ailleurs que l’usage des réseaux sociaux est encadré par la loi et que tout appel à la haine ou à la violence expose ses auteurs à des poursuites judiciaires.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Lundi 15 Décembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.