CAN U17 à Rabat : Les Lionceaux sur le toit de l’Afrique, Bassirou Diomaye Faye célèbre un « pays de champions »
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a salué avec enthousiasme le sacre des Lionceaux U17, sacrés champions d’Afrique mardi à Rabat (Maroc), après leur victoire face à la Tanzanie en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.
Dans un message publié sur son compte X à l’issue de la rencontre, le chef de l’État sénégalais a rendu hommage à la jeune sélection nationale, mettant en avant les qualités qui ont permis à l’équipe de décrocher un nouveau titre continental.
« Par votre talent, votre discipline et votre détermination, vous faites honneur au Sénégal et ouvrez de belles perspectives pour l’avenir de notre football », a écrit le président sénégalais.
Bassirou Diomaye Faye a également adressé ses félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du football sénégalais. Pour lui, cette performance confirme la place du Sénégal parmi les grandes nations du football africain.
« Le Sénégal est fier de vous », a-t-il ajouté, qualifiant son pays de « pays de champions ».
Les Lionceaux ont décroché leur deuxième couronne continentale dans cette catégorie en venant à bout de la Tanzanie à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tirs au but à 2).
Ce nouveau sacre intervient deux ans après leur premier triomphe remporté en 2023 en Algérie. Il confirme la progression constante du football sénégalais chez les jeunes et renforce davantage le statut du Sénégal comme l’une des références du football africain.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.