Fin d’aventure pour Xabi Alonso au Real Madrid
Le Real Madrid tourne déjà une page. Au lendemain de la défaite face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, le club a officialisé le départ de son entraîneur, Xabi Alonso. Il est remplacé par Alvaro Arbeloa, ancien joueur de la Maison Blanche.
Âgé de 44 ans, Xabi Alonso quitte le Real Madrid d’un commun accord, selon un communiqué du club. Arrivé le 1er juin dernier après une belle expérience à Leverkusen, il n’aura passé que quelques mois sur le banc madrilène.
Cette saison, il a dirigé 28 matchs toutes compétitions confondues. Bilan : 20 victoires, 3 nuls et 5 défaites.
En Liga, le Real est deuxième, à quatre points du FC Barcelone. En Ligue des champions, le club occupe la septième place de la phase de ligue. Déjà fragilisé depuis plusieurs semaines, Xabi Alonso n’a pas résisté à la défaite de dimanche face au Barça (3-2), qui a précipité son départ.
Dans la foulée, le Real Madrid a annoncé la nomination d’Alvaro Arbeloa. À 42 ans, l’ancien défenseur connaît parfaitement la maison. International espagnol à 56 reprises, il a porté le maillot blanc entre 2009 et 2016, avec 238 matchs disputés.
Arbeloa entraîne au Real Madrid depuis plusieurs années. Il a dirigé les équipes de jeunes avant de prendre en main le Castilla depuis juillet 2025. Il hérite désormais de l’équipe première, avec la lourde mission de relancer le club.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.