Calendar icon
Tuesday 09 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maroc 2025 / Emerse Faé : « On a mélangé performances et affinités pour bâtir un groupe solide »

Auteur: Ivoirematin.com

image

Maroc 2025 / Emerse Faé : « On a mélangé performances et affinités pour bâtir un groupe solide »

Le sélectionneur national, Emerse Faé, est revenu sur la logique qui a guidé la composition de la liste des Éléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Selon lui, le choix des 26 joueurs ne repose pas uniquement sur les performances sportives, mais également sur la cohésion humaine au sein du groupe.

Faé a expliqué que son staff et lui ont d’abord analysé les performances individuelles des joueurs. Toutefois, remporter une compétition aussi exigeante que la CAN nécessite plus que des talents sur le terrain. « On s’est basé sur les performances de nos joueurs, mais comme vous le savez pour gagner une compétition comme la Coupe d’Afrique, il faut avoir un groupe », a-t-il souligné.

Le sélectionneur a insisté sur l’importance des relations entre les joueurs, un facteur déterminant pour maintenir une dynamique positive dans les moments difficiles. « On a aussi tenu compte des affinités, des amitiés qu’il y a entre certains joueurs. On a formé un groupe en mixant les qualités des performances sur le terrain et les qualités de vie de chacun en dehors du terrain », a-t-il ajouté.

Pour Faé, ce mélange entre exigences sportives et harmonie collective doit permettre aux Éléphants d’aborder la CAN 2025 avec un esprit d’équipe solide et une capacité d’adaptation optimale. Une approche qui, selon lui, renforce les ambitions de la Côte d’Ivoire pour cette édition au Maroc.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Mardi 09 Décembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion