Calendar icon
Sunday 11 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Violences dans les bureaux de vote : trois personnes écopent de prison avec sursis à Sassandra

Auteur: Ivoirematin.com

image

Violences dans les bureaux de vote : trois personnes écopent de prison avec sursis à Sassandra

La section de tribunal de Sassandra a rendu son verdict. Jeudi 8 janvier 2026, trois individus ont été condamnés pour leur implication dans des troubles ayant perturbé le bon déroulement des élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Sassandra.

B.N., K.A. et S.A. ont écopé chacun de douze mois d’emprisonnement, dont onze mois assortis de sursis. Ils ont été reconnus coupables d’atteinte aux opérations électorales et d’entrave à la liberté de vote, notamment pour des irruptions violentes, parfois avec port d’armes, dans plusieurs bureaux de vote des localités de Sahoua, Michelkro, Eugenkro et Lobakuya.

La juridiction a également retenu contre eux des faits d’outrage et de violences à l’encontre des membres des bureaux de vote. À la barre, les prévenus ont dans un premier temps nié les accusations portées contre eux, avant d’être confondus par les éléments du dossier. Ils ont finalement reconnu les faits, présenté leurs excuses et sollicité l’indulgence du tribunal en invoquant des circonstances atténuantes.

Le scrutin législatif a été marqué par divers incidents dans la commune et la sous-préfecture de Sassandra. À l’issue du vote, le candidat indépendant Kacou Méa Justin a été élu député avec 55,13 % des suffrages exprimés, sur un total de cinq candidats en lice.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Samedi 10 Janvier 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.